L’avenir grenoblois est dans le pré #8 : un match nul frustrant


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce huitième épisode retour sur une semaine d’entraînement mitigée  et sur le match nul contre Oyonnax à domicile avec Thibault Trotta, Arrière.

✔ Notre semaine d’entraînement

Nous avions recommencé deux jours la semaine dernière et donc cette semaine le but était de préparer la réception d’Oyonnax. Petite nouveauté c’est le froid qui a fait son apparition et qui nous oblige à être encore plus concentré pour éviter de faire des fautes de mains par exemple. Le lundi nous avons fait une séance complète avec un peu de tout, de la défense et du jeu dans le « bazar » pour mettre en place notre jeu. Mardi nous avons fait une grosse séance axée sur la défense avec haute intensité et haute vitesse. Ces séances ont été productives même si nous avons manqué de concentration et fait trop de fautes de mains. Ensuite après le repos bien mérité du mercredi nous avons fait une séance avec attaque et défense au programme mais une nouvelle fois il y a eu trop de déchets de notre part. les coachs nous ont clairement fait comprendre que nous pouvions mieux faire, qu’il fallait être meilleur en communication et agilité. Vendredi, c’est la mise en place et nous avons fait la meilleure séance de la semaine donc c’est positif avant notre match du samedi. On peut dire que nous avons bien mieux fini cette semaine d’entraînement que nous l’avions commencé.

✔ Notre match

Avant le match nous étions vraiment concentré car c’est un match clé avant d’affronter des grosses équipes ensuite et nous voulions continuer sur la lancée de notre victoire au LOU. La première mi-temps est vraiment à notre avantage, nous marquons 2 essais. Mais nous faisons des fautes bêtes qui leur permettent de marquer des points faciles et de rester dans le match. Nous menons 20 à 9 à la mi-temps, l’écart aurait pu être plus important en notre faveur. Les coachs nous ont demandé de continuer sur le même état d’esprit mais nous avons déjoué et nous leurs avons laissé le ballon? Nous faisons encore beaucoup d’erreurs et de fautes qui leur permettent de nous mettre sous pressions. Ils marquent 2 essais et passe devant au score. Nous égalisons à 23 partout à quelques minutes de la fin et ensuite les deux équipes auront la balle de match sans réussir à marquer. Match nul frustrant même si nous avons été dominés en seconde mi-temps. Les coachs étaient certes déçus mais ils étaient aussi contents de notre état d’esprit qui nous a permis d’arracher ce nul malgré nos nombreuses fautes.

✔ Notre programme

La semaine prochaine nous allons affronter Agen qui est premier du classement donc cela va être un très gros match. A nous de bien nous préparer pour être au niveau. Nous devons être plus précis à l’entraînement cette semaine pour être prêt.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Laisser un commentaire