L’avenir grenoblois est dans le pré #11 : Un déplacement à Bordeaux pour se relancer


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce onzième épisode, petit bilan avant le dernier match de la phase aller avec Antoine Boyer, demi d’ouverture.

✔ Bilan collectif des trois derniers matchs

Sur ces trois derniers matchs nous ne sommes pas sur une très bonne dynamique avec un nul et deux défaites. Nous avions pourtant fait un gros match à Lyon juste avant la trêve avec une victoire importante à la clé. Ensuite conte Oyonnax à domicile nous n’arrivons pas à enchainer dans un match avec des conditions difficiles, nous aurions du gagner. Les deux matchs suivants, nous savions que cela allait être compliqué car Agen et Pau sont 1er et 2ème de notre poule. Nous nous étions préparés pour aller faire des résultats et nous n’étions pas loin de le faire à Agen où nous avons livré un gros match.  Contre Pau, cela a été plus compliqué et nous nous inclinons à nouveau à la maison. Notre équipe est encore très jeune, il y a beaucoup plus de joueurs de 21 ans chez nos adversaires et même certains qui sont déjà professionnels. Nos meilleurs jeunes font d’excellents matchs avec la Pro D2 et c’est tant mieux pour eux mais c’est vrai que des joueurs comme eux pourraient faire des différences individuelles avec nous chez les espoirs. A nous d’être plus forts collectivement pour faire face aux individualités des adversaires.

✔ Bilan personnel des trois derniers matchs

Depuis le début de la saison je n’ai pas forcement un gros temps de jeu. J’ai fait un bon match contre le LOU pour notre dernière victoire. J’ai été à nouveau titulaire contre Oyonnax mais cela a été un peu plus compliqué pour moi sous la pluie. J’ai seulement joué la fin du match à Agen et je n’étais pas retenu contre Pau. Quand je ne suis pas dans le groupe, je vais jouer avec Voiron grâce à un tutorat, ce qui me permet de ne pas trop me prendre la tête et d’avoir du temps de jeu.

✔ Dernier match des phases aller à Bordeaux

J’espère faire partie du groupe qui va aller jouer à Bordeaux, cela va être un gros match mais nous avons besoin d’aller prendre des points à l’extérieur, ce match sera un tournant. Nous allons peut-être profiter du fait que quelques jeunes vont êtes alignés en Coupe d’Europe et que ça ne sera pas leur meilleure équipe, nous verrons. Nous allons tout mettre en oeuvre pour faire un gros match et aller chercher un résultat là-bas.

✔ Présents tous les mercredis et samedis à la boutique du club

Tous les mercredis et samedis jusqu’à Noël nous serons présents à la boutique du club pour faire les papiers cadeaux dans le but de financer notre voyage de fin d’année. Nous vous attendons nombreux !

FC Grenoble Rugby Espoirs

Laisser un commentaire