L’avenir grenoblois est dans le pré #15 : une victoire au forceps contre Castres


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce quinzième épisode Lilian Rossi, talonneur, revient sur la victoire à domicile acquise au forceps contre Castres.

✔ Notre semaine d’entraînement

Lundi, la séance a été un peu particulière car nous avons fait une réunion de 45 minutes pour faire un point statistiques à mi-saison joueurs par joueurs : placages réussis, touches, conquête ou encore les % au pied. Ensuite nous avons fait une séance vidéo du match perdu contre Toulouse et enfin nous avons été sur le terrain pour faire une séance de jeu dans le désordre et des ateliers skills. Mardi c’était la séance à dominante contacts de la semaine. Les avants, nous avons fait pas mal de touches suivies par des mauls. Ensuite nous avons fait des rucks offensifs puis une opposition avec contacts. Jeudi, nous avons refait du travail en jeu désordonné et en touche tous ensemble. A la fin de la séance, les avants ont fait de la mêlée pendant que les arrières faisaient des combinaisons ou du jeu au pied. Vendredi, nous avons fait une bonne mise en place malgré quelques ballons tombés, tout le monde était concerné. Globalement la semaine s’est bien passé et toute l’équipe était concentrée car nous savions que le match contre Castres était très important.

✔ Notre avant match

Nous sommes arrivés à 11h30 au stade pour nous réunir au bureau de l’association, ensuite certains ont voulu voir l’état du terrain après plusieurs jours de pluie mais il était malgré tout plutôt pas mal. C’est une bonne chose pour nous car nous sommes une équipe qui aime tenir le ballon et accélérer le jeu. Notre capitaine a pris la parole pour faire son petit discours et nous encourager avant le match. L’échauffement s’est très bien passé, nous n’avons fait tombé aucun ballon pour une fois.

FC Grenoble vestiaire

✔ Notre match

Nous avons fait un bon début de match durant lequel nous avons tenu le ballon mais Castres a joué sur nos erreurs en inscrivant un essai en contre qui nous a fait mal. Nous sommes revenus petit à petit dans la rencontre mais avec pendant longtemps 7 points de retard au tableau d’affichage. A la 50ème minute il y a eu un premier coaching qui nous a fait du bien et ensuite un deuxième un peu après la 60ème minute, (c’est à ce moment là que je suis rentré) qui nous a permis de remettre de la vitesse. Sur ce temps fort, nous avons réussi à inscrire deux essais pour repasser devant à la marque mais nous avons encore subi en fin de match. Ils ont ensuite eu la pénalité pour gagner le match mais heureusement pour nous, ils l’ont raté. C’est une victoire qui fait du bien car ça faisait longtemps mais tout n’a pas été parfait, à nous de travailler encore.

✔ Notre programme

Le week-end prochain nous allons jouer à Mont de Marsan, le match aura lieu dimanche et nous partirons le samedi de Grenoble.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des