L’avenir grenoblois est dans le pré #9 : une courte défaite chez le leader


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce neuvième épisode retour sur la courte défaite des espoirs chez le leader agenais avec Hugo Aurrand-Lions, troisième ligne.

✔ Notre semaine d’entraînement

Lundi nous avons eu un discours des coachs sur ce qu’il nous avait manqué pour gagner le match de la veille, ils ont mis l’accent sur le déchet technique et les problèmes de conquête. L’entrainement était ensuite axé sur la technique à chaque poste. Du côté des avants nous avons surtout travaillé la mêlée car nous avons été malmenés dans ce secteur de jeu depuis le début de la saison. Nous avons changé de tactique en mêlée pour essayer de moins subir dans ce domaine. La séance a été mitigée car toute l’équipe a, comme souvent, du mal à se mettre dans les séances d’entraînements du début de semaine. Mardi, beaucoup de joueurs se déplaçaient a Lyon pour voir France Nouvelle-Zélande donc il y a eu seulement une séance de musculation pour ceux qui étaient là et qui ne l’avaient pas fait la veille. Ensuite jeudi soir nous avons fait du travail de défense puis les avants, nous avons travaillé la touche en alternance avec la mêlée. Il y a eu du mieux la dessus par rapport à lundi, nous avons pu faire de l’opposition dans ces deux domaines. A la fin, la partie collective a été un peu moyenne, nous avons eu trop de déchets techniques et les coachs ont remis les choses au point à la fin de l’entrainement. Ils nous ont expliqué que la séance n’avait pas été top au niveau de l’engagement et qu’Agen c’était vraiment un gros morceau donc il fallait faire mieux pour rivaliser. Vendredi il y a eu la mise en place, et cela s’est vu que nous étions plus concentrés que la veille mais malgré tout il y a encore eu un peu de déchets.

✔ Notre avant match

Le samedi nous sommes partis vers 12h30 pour Agen comme le voyage est assez long. Nous sommes partis avec le bus des pros donc cela permet d’avoir l’électricité, le wifi et la Playstation donc plutôt une très bonne ambiance. Nous sommes arrivés pour dîner à l’hôtel et ensuite nous sommes allés dormir directement. Le lendemain nous avons pris le petit-déjeuner tous ensemble à 7h30, puis à 10h nous sommes allés nous promener tous ensemble avant de répéter les touches entre avants. Nous avons déjeuné à 11h et ensuite nous sommes allés au stade. Les entraîneurs ont vu que nous n’étions pas vraiment dedans à l’échauffement donc ils ont essayé de nous booster en nous parlant de l’engagement et de la base du rugby grenoblois.

✔ Notre match

Nous avons fait une bonne entame de match, la première mi-temps est plutôt réussie et nous menons 6 à 3 au moment de rentrer aux vestiaires. Nous avons répondu sur l’engagement en première mi-temps, face à une belle équipe qui a un beau jeu et un beau pack. Après la pause nous avons eu plus de déchets techniques, c’était plus compliqué. Nous avons encore eu des problèmes de mêlée pendant toute la rencontre, nous sommes encore trop pénalisés et ils ont récupéré trop de ballons trop facilement en conquête. Nous avons passé beaucoup de temps à défendre en seconde mi-temps. Nous encaissons deux essais en seconde mi-temps, un en contre et un autre sur une belle action adverse.

✔ Notre après match

Cela fait vraiment c… de ramener 0 point de ce match car nous avions les armes pour faire quelque chose. Ils nous ont dit que sur l’engagement nous avions répondu présent mais que nous faisons encore trop de petite fautes techniques qui nous coûtent cher comme la conquête. Tous les joueurs étaient vraiment déçus de ce résultat, nous avons eu une discussion entre avants dans laquelle nous nous sommes engagés à tout faire à l’entrainement pour être plus performants en conquête. Il va falloir être sérieux car la semaine prochaine nous recevons Pau qui vient de nous passer devant.

FC Grenoble Rugby Espoirs

 

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des