Le bassin de Mathieu Peisson #3 : dernier match avec Sète


Chaque lundi, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson » sur votre blog dicodusport.fr avec son actu, son oeil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine, dernier match joué avec Sète avant de partir pour un nouveau challenge sportif à l’étranger ! 

Mon actu

Le début de semaine, jusqu’à mercredi, était bon, ensuite, ce jour férié m’a un peu coupé les pattes, j’en ai donc profité pour me reposer et bien dormir. J’ai pu passer du temps avec mes proches, c’est important de relâcher un peu quand on se prépare. Ce temps de repos avec les proches permet vraiment de souffler pour repartir du bon pied par la suite. Ce week-end, on a joué un match amical contre la sélection de Girona. Je suis arrivé le samedi pour profiter un peu de l’Espagne. On a visité Besalu, mangé quelques tapas et bu 2-3 bières. Dimanche on a perdu ce match 20 à 13, mais le résultat n’était pas vraiment important. L’ensemble de l’équipe a vraiment relâché et le score du match est logique. Ce match était un peu particulier pour moi car c’était le dernier avec Sète. Je quitte le club quelques temps pour rejoindre d’autres horizons. J’ai des énormes envies de challenge après cette année très difficile pour moi entre la fac, le stage et le polo. J’ai dépensé énormément d’énergie physique et morale. Je n’ai aucun problème avec le club ou l’équipe, j’ai juste besoin de m’éloigner un peu.

Le monde du water-polo

Il y a eu la petite finale du championnat de France, avec la victoire 10 à 9 de Nice contre Montpellier. On constate une nouvelle fois que Montpellier a beaucoup de mal à finir cette saison. Ils devront se poser les bonnes questions car cela reste surprenant et incompréhensible qu’une équipe très constante s’effondre dans le money-time. S’ils ne se réveillent pas au retour, ils termineront 4ème, et, quand on voit leur effectif, je me demande si c’est une bonne chose. L’équipe de Nice prouve une fois de plus qu’il y a du talent en France. Pour ce qui est du premier match de la finale, Marseille a facilement battu Strasbourg 10 à 5. Pour le Cercle de Marseille, la saison est tout à l’inverse de celle de Montpellier, ils ont connu une saison cauchemardesque mais ils finissent en trombe. Ils méritent de remporter ce titre car ils reviennent de très très loin. Ils ont joué avec des jeunes de 14, 15 et 16 ans, cela prouve que la formation paye !  Les matchs retours seront intéressants à suivre car Strasbourg et Montpellier, à domicile, devraient faire de gros matchs.

On a pu voir également sur le site de la Ligue Européenne de Natation, les matchs du final-6 de natation. On a assisté à la victoire en Ligue des Champions de l’équipe de notre frenchie, Ugo Crousillat. Il est le premier français de l’histoire à soulever ce trophée, c’est extraordinaire et historique. On est très fier de lui, c’est un très bel ambassadeur et un très bon joueur qui mérite ce qu’il lui arrive ! J’ai hâte de le retrouver pour les matchs de préparation pour le mondial. Plus globalement, on a vu un très gros niveau sur l’ensemble de cette phase finale. Solznok a bénéficié de sa première place en groupes pour affronter en finale un adversaire qui avait joué un match de plus, Jug Dubrovnik. 

La planète sport

Belle qualification de la Team Yavbou, qui a explosé toutes les équipes dans le tournoi de qualif, gros big-up à tous mes potes de l’équipe. Leur talent est incroyable et leur joie de vivre est débordante, que ce soit sur ou en-dehors du terrain. C’était très sympa de voir Kevin Tillie aux commentaires. Je pense que cette équipe et celle de handball sont les exemples à suivre pour le sport français. Les autres fédérations devraient s’en inspirer. J’ai eu la chance de faire les JO de Rio avec eux et c’était vraiment génial. En football, Montpellier a remporté la Coupe Gambardella face à Marseille. C’est un club de la région qui forme des jeunes, c’est important. Je voulais aussi revenir sur l’éviction de 6 joueurs du Montpellier Rugby au nom de ‘je ne sais quel projet’. Je trouve qu’il y a des choses qui ne se font pas et apprendre au moment du barbecue de fin de saison qu’on est viré, je trouve que c’est très limite. 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Chambraud Jean-Claude Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Chambraud Jean-Claude
Invité
Chambraud Jean-Claude

Je viens d’apercevoir que les arbitres Mercier Benjamin et Blanchard Aurely ont été reconnu comme meilleurs arbitres reconnu par les clubs .Félicitations,par contre la Fédération sera reconnaitre dans l’avenir la reconnaissance ?