Le bassin de Mathieu Peisson #6 : un stage à Vittel au top

Chaque lundi, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson » sur votre blog dicodusport.fr avec son actu, son oeil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine, Mathieu revient sur le stage de préparation à Vittel avec l’équipe de France et se projette sur la semaine à venir à Mulhouse.

Mon actu

On va attaquer la troisième semaine de préparation à Mulhouse. La semaine dernière à Vittel a été difficile car on a fait beaucoup de tests physiques, ainsi que des tests pour la fédération. Ces tests permettent de faire un travail en amont pour les jeunes. On a fait des séances d’entrainement très longues, de 7h50 à 11h30 le matin et de 16h15 à 19h30 l’après-midi. Cela fait des grosses journées avec un peu de tout, de la natation, du physique, des jambes, du jeu, du shoot et du travail technique et tactique. On a eu de très bonnes conditions de travail durant tout le stage grâce notamment au kiné, au médecin ou encore au bain froid disponible sur place. Nous étions excentré donc ça a été une sacrée mise au vert, au calme, nous n’avons pas beaucoup bougé, ce qui a permis à tout le monde de jouer le jeu. Pour ma part, je suis toujours blessé au coude, je récupère petit à petit et j’ai pu reprendre la natation le mercredi. Au fur et à mesure de la semaine j’ai pu rejoindre les copains sur plus de choses. C’est important de se sentir dans le groupe car une blessure est toujours difficile à vivre. Ensuite nous avons pris le bus pour rejoindre Mulhouse avec un bon petit repos le samedi et le dimanche matin, ce qui nous a permis de récupérer, de visiter et de faire un bon restaurant le soir. Nous avons aussi pu visiter le musée automobile tous ensemble le dimanche avant de reprendre l’entrainement le soir.

Pour la semaine qui arrive à Mulhouse, nous avons ni kiné ni médecin, c’est dommage car la troisième semaine de préparation est l’une des plus difficiles et nous commençons à être fatigués. Des kinés locaux passent soigner les blessures les plus urgentes mais ça reste vraiment difficile de ne pas avoir de staff médical pour une semaine de stage comme celle-ci. J’ai recommencé à bien nager ce matin, à faire du shoot et même un peu de jeu. J’ai encore des petites douleurs donc je compense avec l’avant bras. Nous sommes là pour une belle semaine, il fait beau et chaud, nous pouvons bronzer car l’entrainement est en extérieur. Le moral est au plus haut, en plus Alexandre Camarasa nous a rejoint lundi, et Mehdi Marzouki et Rémi Saudadier seront là au plus tard mercredi. On sera bientôt au complet pour faire plus de matchs d’entraînement.

La planète sport

Encore une défaite pour le XV de France, c’est dommage, ils leur restent un match pour se reprendre. La Team Yavbou continue de briller avec une neuvième victoire en ligue mondiale, j’espère que les copains vont continuer comme ça !

 

Laisser un commentaire