Le vestiaire de l’ASCCL #14 : une folle remontada


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le quartozième épisode, retour sur le match fou de l’ASCCL contre Pont du Casse en championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL recevait Pont du Casse pour le compte de la 13ème journée de championnat. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Suite à la belle victoire à l’extérieur de la semaine passée contre le Passage, l’ASCCL pouvait recoller à la première partie du tableau du championnat en cas de victoire cet après-midi. Les premiers ballons sont à notre avantage avec dès la 2ème minute, un coup franc d’Antoine Potet qui passe au-dessus. Un premier avertissement deux minutes plus tard oblige une sortie aux poings de Romain Bouyne. Les visiteurs se font de plus en plus pressants et grâce à un bon tacle glissé de Loïc Campourcy dans la surface, le danger est écarté. Mais à la 10ème minute, un centre lobé sur le flanc gauche trouve nos filets (0-1). Dans la foulée, le ballon est monopolisé en milieu de terrain par les Cassipontins et sur un une-deux, ils transpercent notre défense hésitante et aggravent le score (0-2). Les choses se compliquent à la 17ème quand un coup franc bien délivré trouve l’avant-centre qui d’une tête lobée enfonce le clou sous les yeux figés de nos défenseurs (0-3). En l’espace de 20 minutes, l’ASCCL vient de se mettre dans une situation délicate. Les choses parviennent à s’équilibrer et à la 35ème sur une belle combinaison entre Loïc et Simon Decroix, ce dernier centre pour Boudjemaa Himmi qui voit sa reprise passer au-dessus. Arrive la 39ème avec un bon coup franc d’Antoine qui fait briller le gardien. Les 5 dernières minutes de cette mi-temps verront un tir non cadré de Pierrick Rispal et un bon tir de Momo Antar qui aurait mérité mieux. Les acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score de 3-0 en faveur des visiteurs.

Le coach, avec des mots simples mais explicites et un changement tactique, va remotiver son groupe. Dès la reprise, l’entrée d’Ivo Moreira en remplacement de Matthieu Billoir va dynamiser le jeu et sur une belle percée de celui-ci, Momo est à la réception du ballon mais ne peut concrétiser. Remis en confiance, les choses vont se décanter à l’heure de jeu grâce au capitaine Loïc qui d’un superbe tir lobé des 25 mètres va réduire le score et redonner espoir à tout le groupe (1-3). Un beau mouvement à la 62ème voit le tir d’Antoine Potet stoppé du pied par le gardien. 73ème, un nouveau coup franc bien travaillé d’Antoine Potet trouve la parade du portier Cassipontin. Dans la continuité, il sauve les têtes de Pierrick, Loïc et Ivo. A la 80ème, Arnaud Decroix remplace Momo Antar, le pressing et les occasions chaudes s’enchaînent et à la 85ème, Antoine Potet envoie le cuir au fond des filets sur un coup franc aux 18 mètres (2-3). Il reste peu de temps à jouer et Manu Pacher en profite pour relancer Matthieu qui remplace Pierrick. Décontenancé par ce deuxième but encaissé, les visiteurs bafouillent leur football. Le public pousse les verts et blanc et dans les derniers instants, sur une relance de Hugo Prat, le ballon est effleuré de la tête par le défenseur et arrive dans les pieds de Matthieu qui avec sang-froid lobe le gardien (3-3), on joue alors la 96ème minute. Un match nul mérité vu la domination de l’ASCCL dans cette deuxième période.

Feuille de match :

Championnat D1 – 11/02/2018 à 15h

ASCCL 3 – 3 Pont du Casse

Composition de l'equipe

 Le mot du coach

Après la victoire au Passage, nous souhaitions confirmer à la maison. Après un début de match catastrophique et un handicap de 3 buts après un peu plus de 15 minutes de jeu, l’équipe a su faire front et sans se précipiter, elle est revenue dans le match pour arracher l’égalisation au bout du temps additionnel. Nous sommes très contents de rester invaincus en 2018, mais dubitatifs concernant le premier quart d’heure. Si l’on veut battre Marmande dans 15 jours, il faudra commencer le match à l’heure, avoir plus de constance et de régularité.

 L‘analyse du milieu : Boudjemaa Himmi

On revient de très loin, vu l’entame de match catastrophique c’est un très bon résultat. L’essentiel est là, on continue notre série d’invincibilité. On a fait la différence physiquement donc continuons à travailler pour aller chercher le maintien le plus tôt possible.

❒ Prochain match

Les joueurs de Castillonnès recevront Marmande (3) le 25 février prochain pour le compte de la 14ème journée de championnat de D1.

ASCCL

Laisser un commentaire