Les essais de Julien Pierre #17 : une belle victoire face au Stade Français avant la trêve


Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parle de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine, Julien revient sur la victoire contre le Stade Français et le match du XV de France contre l’Irlande.

Une belle victoire contre le Stade Français

Ce match contre le Stade Français s’est plutôt très bien passé pour nous. Le dimanche midi, pour certains, c’était devant la télé avec le poulet et les frites mais nous, c’était dans la gadoue à Paris. Un match à l’extérieur remporté avec le bonus qui nous permet de continuer de rêver à cette sixième place, en tout cas, on s’en rapproche. On continue à avoir notre rôle à jouer dans ce Top 14 et c’est tant mieux !

Notre prochain match est un nouveau déplacement à Brive le 17 février, et nous avons hâte de jouer à nouveau au Hameau le 24 février pour la réception du Racing.

Une équipe de France courageuse malgré la défaite

Cette période du Tournoi des VI Nations est toujours un moment spécial pour le monde du rugby, et j’ai eu la chance d’être au Stade de France pour le match contre l’Irlande. Déçu par cette cruelle défaite même si je pense que les Irlandais méritent leur victoire sur le match. J’ai aimé l’engagement et le courage de cette jeune équipe de France sur le terrain. Ils ont mouillé le maillot et c’est ce qu’on leur demande, de jouer avec le cœur. Ils ont fait un très gros match en défense, chapeau. Je serai aussi en Écosse et j’espère que cette fois-ci, la victoire sera au bout car nous avons tous envie qu’ils gagnent ! Au stade samedi, on pouvait vraiment ressentir cette envie des supporters de voir gagner les Bleus.

Merci pour vos messages après l’annonce de ma retraite en fin de saison !

Merci à toutes les personnes qui m’ont laissé des messages sur les réseaux sociaux ou ailleurs, cela m’a vraiment touché. Je vais profiter des matchs qu’il me reste, car il y a une belle fin de saison à jouer avec la Section Paloise. J’espère que nous accrocherons cette 6ème place et dans tous les cas, il y a un quart de finale de Challenge Cup à jouer.

Crédit photo : Maxime Marrimpoey

Julien Pierre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des