Les essais de Julien Pierre #19 : la belle série continue et focus sur les stages Rugby Océan


Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parle de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine, Julien revient sur les deux nouvelles victoires de la Section Paloise en Top 14 et donne la parole à Nicolas Djebaïli.

Deux nouvelles victoire en Top 14

Fin février, il y a eu la réception du Racing, deuxième du championnat, pour un gros combat. Nous avons livré une prestation solide et nous avons réussi à être toujours devant au score pour battre une belle équipe. La semaine d’après, un nouveau gros choc nous attendait avec le déplacement à Castres. Les deux équipes ont fait une très belle prestation avec beaucoup de jeu et le match a été indécis car tour à tour, chaque équipe a pris les commandes. Nous avons eu le dernier mot et c’est vraiment une bonne chose pour la confiance d’enchainer les victoires avant la réception au Hameau de La Rochelle.

Nicolas Djebaïli, co-fondateur de Rugby Océan, nous parle des stages de cet été aux Sables d’Olonnes

Peux-tu revenir sur les stages de l’année passée ?

Nous avons eu une cinquantaine de gamins sur les deux semaines et tout s’était très bien passé. Ils sont tous repartis avec le sourire. En plus du rugby, ils ont fait plusieurs activités nautiques dont du longe-côte, une activité qui est bonne pour la préparation physique. Nous avons pu aller voir le local d’Arnaud Boissières pour que les enfants en apprennent plus sur le Vendée Globe et l’organisation qu’il y a autour d’une telle course pour un marin. Et enfin, nous avons eu la chance d’aller voir le bateau que fabrique Norbert Sedlacek pour son projet Antartic Lab. Il avait pu expliquer aux jeunes comment on construisait un bateau en fibre volcanique. C’était vraiment un super moment.

Quel programme pour cette année ?

Cette année, il y aura une nouvelle activité nautique, la pirogue hawaïenne. C’est assez fun, les enfants devraient bien accrocher. Cette année, nous changeons de lieu d’hébergement pour se rapprocher du stade et mettre un peu plus l’accent sur le rugby. Nous voulons essayer de vraiment travailler spécifiquement avec chaque enfant pour le faire progresser. Nous continuerons d’aller au zoo pour leur parler de la protection des animaux et des espèces menacées. Cela sera l’occasion pour ces jeunes de découvrir aussi la vie en communauté et de se faire de nouveaux amis. Cette année il y aura encore deux semaines, soit en pension complète soit en demi-pension, du 15 au 28 juillet.

En savoir plus

Julien Pierre

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des