Les essais de Julien Pierre #7 : le Top 14, c’est reparti !



Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parle de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine Julien revient sur la première défaite de Pau en Top 14 et sur la Coupe du Monde féminine de rugby.


Première défaite à Toulon

C’est reparti pour une saison de Top 14, nous étions la dernière équipe à jouer pour cette première journée donc nous avons pu regarder les autres matchs. Il y a déjà eu des surprises et aussi des équipes au rendez-vous comme La Rochelle et le LOU qui gagnent à l’extérieur.
Face à Toulon, nous savions que cela ne serait pas simple, j’ai commencé le match sur le banc et c’est jamais simple de regarder les copains sans pouvoir les aider. Nos vingt premières minutes ont été très difficiles, Toulon a commencé le match très fort et nous les avons bien aidé à réaliser ce gros début de match. Je suis rentré en seconde mi-temps et je pense que nous avions les moyens de revenir mais nous encaissons un essai en contre qui nous fait très mal. Il y a eu des bonnes choses malgré tout pendant la partie, comme la conquête, que ce soit en mêlée ou en touche. La leçon à retenir de ce match, c’est que quand tu n’es pas près dès la première minute contre des grosses écuries, tu le payes cash ! 

Préparation pour un deuxième déplacement, à Toulouse

Ce deuxième match ne va pas être simple car nous allons chez le voisin toulousain. Nous aurons trois séances d’entraînement cette semaine avant le match à Toulouse, samedi à 20h45. Le lundi nous avons eu récupération, mardi un entraînement léger, mercredi repos, entraînement de nouveau le jeudi et le capitaine run vendredi ! 

La coupe du monde féminine de rugby

J’ai pu suivre les trois derniers matchs de l’équipe de France.  En demi-finale nos bleues sont tombées contre une équipe anglaise très réaliste et pragmatique. Les anglaises avaient plus d’expérience, elles ne se sont pas affolées face au jeu et au mouvement de l’équipe de France, en début de match. L’Angleterre a su ne pas prendre de points dans les temps faibles pour ensuite revenir et prendre le dessus pour battre les bleues. J’ai aimé la réaction des filles qui ont su se remobiliser pour aller chercher cette troisième place, avec la manière en plus. C’est jamais évident après une désillusion comme cela de réussir à aller chercher la troisième place mais elles l’oint fait, bravo à elles ! 
J’ai pas souvent l’occasion de voir du rugby féminin donc j’ai suivi ces matchs avec attention. Je trouve vraiment que c’est un rugby plaisant à regarder. Les filles ont moins de puissance mais elles compensent par de la justesse technique et du mouvement et c’est vraiment très agréable.

Julien Pierre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des