Nous suivre

Actualités

Ligue des Champions : Metz Handball qualifié pour les quarts de finale

Avatar

Publié le

A la moitié du chemin et après trois matchs disputés dans le tour principal, Metz Handball est deuxième de son groupe et est qualifié pour les quarts de finale. Avec 8 points de plus que Thüringer, Metz est assuré de terminer dans les quatre premiers.

 

Vardar Skopje 29-23 Metz Handball

Ce tour principal a mal débuté pour les Messines battues à l’extérieur par les finalistes de la saison dernière. Le plan de jeu de Roberto Garcia-Parrondo (Vardar) a fonctionné à merveille : faire déjouer Xenia Smits (3/10 au tir) mais surtout Ana Gros (1/6 au tir). L’habituelle meilleure buteuse messine a été en difficulté durant tout le match et dans son sillon, c’est toute l’équipe qui a été en-dessous de la formation macédonienne. Dans les buts adverses, la gardienne française Amandine Leynaud a écœuré les Messines qui sont reparties aux vestiaires en ayant inscrit uniquement 9 buts (15-9).

Metz Handball 27-25 FTC-Rail Cargo

Metz a montré un meilleur visage pour son deuxième match, en s’imposant face à une équipe qu’il n’avait pas battu l’année dernière. Les premières minutes du match ont été très défensives, en témoigne le score de 1-1 après 8 minutes de jeu. Si dans un premier temps la base arrière messine a eu du mal à trouver le chemin des filets, les Messines ont corrigé le tir juste avant la pause et pris l’avantage (13-10) pour ne plus jamais le lâcher. Ana Gros qui avait été en difficulté la semaine précédente a cette-fois ci été dans tous les bons coups et a terminé le match meilleure buteuse avec 10 buts. Seul petit regret : l’avantage de cinq buts que Metz avait réussi à creuser, s’est réduit en fin de match.

Thüringer HC 29-31 Metz Handball

La saison dernière, les deux équipes s’étaient affrontées lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions, chacune gagnant à domicile. Metz était le favori de cette rencontre et a tenu son rang. La rencontre a été serrée. Même si Metz a fait la course en tête, Thüringer n’était jamais très loin et s’est accroché pour tenter de faire un résultat. La meilleure marqueuse de la compétition, Iveta Luzumova a fait mal à la défense messine (12 buts) mais les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont eu plus de réussite en attaque. Xenia Smits (10 buts) qui retrouvait son ancienne équipe, a fait du bien à l’attaque messine. Quand dans la seconde mi-temps Thüringer est parvenu à prendre l’avantage 24-23, Metz ne s’est pas affolé et la gardienne Marina Rajcic (32%) à une nouvelle fois réalisé les parades qu’il fallait aux meilleurs moments pour permettre à ses coéquipières de revenir dans le match.

Deuxième à l’issue des trois premiers matchs, Metz va donc disputer le deuxième quart de finale de son histoire. L’objectif est maintenant de gagner le plus de match possible lors de la phase retour pour avoir la meilleure place possible et espérer ainsi s’offrir un quart de finale plus abordable et surtout un quart de finale retour à domicile.

 

Prochains matchs

 25/02 à 17h : Metz Handball – Vardar Skopje
03/03 à 15h30 : FTC-Rail Cargo – Metz Handball
11/03 à 17h : Metz Handball – Thüringer HC

Arlette

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *