Maria Ferreira, un départ et plein de bons souvenirs


Rencontre avec Maria Ferreira, défenseur de l’ASM féminin, qui quitte l’équipe après une belle première partie de saison. 

Maria, tu es titulaire depuis les premiers matchs amicaux de la saison. Quel a été ton secret pour le rester ?

Il est vrai que depuis mon arrivée dans le club en août 2016 j’ai une place importante dans le jeu. Cela me fait très plaisir car ça prouve que mes efforts aux entraînements sont récompensés par le coach.

Qu’est-ce que t’as appris Stéphane Guigo depuis son arrivée ?

Stéphane est un coach très organisé, il sait exactement ce qu’il veut et moi j’aime ça. Il m’a appris à avoir confiance en mon jeu, être plus à l’aise et en confiance avec ma ligne de quatre joueuses derrière ainsi que ma gardienne. C’est une personne qui est très à l’écoute et très sérieuse dans son travail avec le groupe.

On découvre plusieurs facettes de ce collectif : de la découverte car c’est une équipe nouvelle, une prise d’assurance après le match en Coupe de France contre l’ASSE. Peut-on s’attendre à une prise de confiance importante pour la seconde partie de saison ?

Le match contre l’ASSE a été un match que nous avons joué à fond malgré une différence de niveau entre les deux clubs. Je pense que le groupe a encore du travail à faire afin d’être au maximum. Mais oui, pour cette seconde partie de saison, il va falloir gagner faces à nos adversaires directes, et faire de belles prestations face au trio de tête. Il faudra être soudées et faire les efforts toutes ensemble.

En revenant sur le match de l’ASSE, c’est celui qui t’as demandé le plus d’efforts ?

Non pas forcément. Certes, il y avait une belle et jeune équipe en face, mais je n’ai pas été plus impressionnée que ça. A chaque match, je me donne à fond pour l’équipe afin de rentrer avec la victoire.

Quels sont les mots que tu aimerais adresser à ton équipe, au coach avant ton départ au Canada ?

De faire une belle seconde partie de saison, il faut atteindre les objectifs définiss par Stéphane et le staff. Pour cela, il faut du travail et beaucoup de rigueur, les mots d’ordre du coach. Et à Stéphane de ne rien changer, c’est un coach que j’admire beaucoup de part sa gentillesse. Merci encore au président Pierrot. Je vous embrasse, je serai de retour encore plus forte.

Nous te souhaitons une belle continuation au Canada et nous espérons te revoir dans l’effectif à ton retour.

AS Monaco Football Féminin

logo ASM FF

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des