Nous suivre

Actualités

Mathieu Faivre : une décision logique ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

7ème du Slalom géant des Jeux Olympiques, Mathieu Faivre était très déçu à l’arrivée de l’épreuve. A chaud, le skieur français a prononcé ces mots : « Si vous saviez ce que j’en ai à faire du tir groupé collectif… Je suis là pour ma pomme, pour faire ma course. Je suis dégoûté du résultat. J’avais l’impression de faire du bon ski en deuxième manche. Quand je passe l’arrivée, je pensais voir du vert et quand je vois que je suis 5e, je prends une grande claque dans la gueule ». Suite à cela, Mathieu Faivre a été exclu de l’équipe de France et ne participera pas à l’épreuve par équipe. Est-ce que cette décision est logique ? 

Oui

Au nom de l’olympisme et de la bonne camaraderie que cela impose, oui la décision d’exclure Mathieu Faivre est logique car il n’avait pas sa place dans une équipe après de tels propos. C’est en tout cas la conviction de l’entraineur de l’équipe de France, David Chastan, qui a déclaré : « Mathieu va rentrer en France pour raison disciplinaire car il a tenu après la course des propos qui ne sont pas dans l’esprit de l’équipeIl n’est pas retenu pour l’épreuve par équipe. »

Non

Un athlète consacre quatre ans et même toute une vie à un objectif olympique, sa réaction à chaud est celle d’un sportif déçu qui aurait aimé faire mieux. C’est en tout cas la conviction de Martin Fourcade qui a déclaré après le titre en relais : « J’ai une grosse pensée pour MathieuCe qu’il a exprimé, ce sont des émotions humaines, celles de sportifs individuels qui vivent 200 jours par an avec leurs copains. Ce n’est pas honteux. »

Le moment de vérité, à vous de juger !  

Mathieu Faivre : une décision logique ?
  • Non 85%, 57 voix
    57 voix 85%
    57 voix - 85% des votes
  • Oui 15%, 10 voix
    10 voix 15%
    10 voix - 15% des votes
Total des votes : 67
20 février 2018 - 26 février 2018
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *