Nous suivre

Mondiaux d‘athlétisme 2019

Mondiaux d’athlétisme : focus sur le saut en longueur

Avatar

Publié le

AFP

À quelques semaines des Mondiaux d’athlétisme à Doha, Dicodusport vous propose un focus sur les athlètes à suivre pour chaque épreuve. Aujourd’hui, place au saut en longueur.

 

Juan Miguel Echevarría
Cuba 🇨🇺
21 ans

À peine 21 ans et déjà plein d’ambitions. Le jeune Cubain, champion du monde indoor en 2018 possède la meilleure marque de la saison. Il a remporté la Diamond League à Zurich haut la main avec un premier saut à 8,65 m. Ce sera d’ailleurs le seul saut mesuré puisque les 5 autres seront ratés. Il avait frappé fort dès sa première sortie lors de la Coupe de Cuba en mars dernier avec 8,92 m mais avec un vent de + 3.3 m/s, ce record ne pouvait être homologué. Toujours est-il qu’il détient la 10e meilleure performance de tous les temps avec 8,68 m réalisé à Bad Langensalza l’année dernière. Il ne s’en cache pas, son objectif est de battre le record du monde du grand Mike Powell (8,95 m établi en 1991).
Cette saison, il possède une belle avance sur ses adversaires notamment le champion du monde ne titre Luvo Manyonga, également vice-champion olympique, qui s’est élancé cette saison à 8,37 m. D’autres jeunes voudront s’inviter sur le podium comme le Japonais Shoutarou Shiroyama ou le Grec Miltiadis Tentoglou.

Côté Français

 

Hilary Kpatcha
21 ans

Médaillée de bronze aux Championnats d’Europe juniors en 2016, elle va représenter la France au plus haut niveau avec Eloyse Lesueur-Aymonin. Cette jeune athlète au fort potentiel s’était illustrée avec sa compatriote Yanis David qui avait remporté l’or à Bydgosczcz en 2016. Cette saison, elle a battu son record personnel à plusieurs reprises, l’explosant lors des Championnats d’Europe U23 à Gävle. Lors des qualifications, elle a en effet sauté à 6,81 m avant de remporter la finale le jour suivant avec un saut à 6,73 m. Deux semaines plus tard, elle remportait son premier titre de championne de France élite en extérieur, un peu déçue de ne pas avoir avoir pu se confronter à Eloyse Lesueur-Aymonin et Yanis David.

Arlette

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *