Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #1 : à l’aube d’une belle saison


Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique « Nautic Club Angérien, la nouvelle vague« . Pour ce premier volet Mickaël fait un point sur la reprise de l’équipe féminine et masculine.

L’actualité de l’équipe première Féminine du Nautic Club Angérien

La PRO A féminine a repris les entrainements ce lundi 4 septembre après 1 mois de travail individuel jumelant natation et préparation physique. Pour le moment l’équipe n’est pas au complète, elle ne le sera qu’à partir du 17 septembre. Le mois de septembre va leur permettre de se préparer au mieux cette nouvelle saison qui s’annonce fort intéressante. Après plusieurs années à 5 équipes, le championnat va en accueillir 8, ce qui va permettre davantage à l’équipe de progresser mais également au water-polo féminin d’évoluer.
L’équipe s’est renforcé pour cette saison avec l’arrivée de 3 joueuses d’expérience mais ce n’est pas finit, elle attend l’officialisation de nouvelles joueuses. L’équipe jouera son premier match de la saison à domicile face à un promu, ASPTT Limoges, le 14 octobre.

L’équipe masculine de Nationale 1 du Nautic Club Angérien

Le NCA dispose également d’une équipe masculine évoluant en deuxième division Française cette équipe entrainée par Brandon SABEAU, à terminé les deux derniers exercices respectivement à la seconde et troisième place sans possibilité de monter en PRO A car notre bassin ne répond pas aux règles internationales soit un bassin de 30 x 20, c’est à dire qu’il faudrait une piscine olympique de 50 mètres, les règles changeront peut-être un jour et nous serons tout deux au plus haut niveau Français, ce que nous souhaitons.
Pour le moment, cette équipe à repris quant à elle les entrainements le 21 août par un stage avec une équipe sud-africaine venant de Johannesbourg, une expérience riche pour les deux formations. Le championnat débutera le 7 octobre à l’extérieur face à Givors.

La déclaration de Mickaël

« J’ai hâte de débuter le championnat avec cette nouvelle équipe qui a vu le renfort de plusieurs joueuses, l’année dernière a été très compliquée pour nous, nous avons perdu tous nos matchs mais toujours en progressant et en réduisant les écarts subis en début de saison. Nous avons oublié cet exercice et nous nous projetons vers l’avenir, je crois en cette équipe, on nous a donné les moyens et la confiance maintenant à nous de ne décevoir personne, un très bon mois de septembre de préparation se profil. À suivre… »

Mickaël Pouillou

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des