Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #11 : objectif atteint pour la reprise


Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique  » Nautic Club Angérien, la nouvelle vague « . Pour ce onzième volet, Mickaël revient sur les premiers matchs officiels de l’équipe féminine après de longs mois d’attente.  

L’actualité de l’équipe première féminine du Nautic Club Angérien

Après de long mois d’attente, et de préparation, le championnat a enfin repris ses droits ce week-end du 11 novembre, avec 3 matchs en deux jours.
L’objectif était clair pour les filles, il était nécessaire de gagner 2 matchs minimum, pour aborder le deuxième tournoi, plus sereinement.

Premier match face à Limoges, promu de N1 et championne de France en titre, nos voisines. Les rouges et blanches les avaient déjà affronté en match de préparation, mais il ne fallait pas les sous-estimer. Dès l’entame de match, la défense angérienne est bien en place ce qui permet de jouer avec le temps mais également de récupérer la balle. Malgré cela, la première période reste timide en attaque, et les filles trouvent trop souvent la gardienne ou les poteaux. Score 1er quart-temps 1-0. A partir du deuxième quart-temps, le jeu s’intensifie, laissant place à la fatigue côté limousine, qui ne trouveront que trop souvent, la gardienne angèrienne pendant la rencontre. Score finale 11 à 3.

Deuxième match, 3 heures plus tard, face à une équipe inconnue, Choisy-le-Roi. Avec le manque de repos, et la fatigue accumulée malheureusement dans le premier match, les filles restent fébriles en défense et manque de lucidité en attaque, ce qui permet à Choisy de revenir et de tenir au score jusqu’à la fin du match. Score finale 11 à 7.

Dernier match, dimanche face aux championnes de France en titre, les filles avaient hâte de s’y confronter, car les oppositions précédentes, ont été un calvaire pour les Angériennes. Il était temps de voir de quoi les rouges et blanches étaient capable. Le manque d’initiative et de prise de risque, ne leur ont pas permis de marquer des buts, malgré une défense en place au cours des deuxième et troisième période. La première et la dernière ont été fatale, et reflète le score final. 14 à 3

La déclaration de Mickaël Pouillou

« Notre objectif est atteint, il était nécessaire de prendre minimum  6 points sur ce tournoi, nous avons été très appliqués en défense. Mais nous avons également manqué de prise d’initiative et de risque en attaque. Maintenant, nous devons nous préparer le plus sérieusement possible pour le prochain tournoi début décembre chez nous, devant notre public, qui j’espère sera nombreux car nous en aurons besoin »

Mickaël Pouillou

Laisser un commentaire