Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #2 : une préparation physique intense


Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique « Nautic Club Angérien, la nouvelle vague« . Pour ce deuxième volet Mickaël fait un point sur la première semaine de préparation physique de l’équipe féminine et revient sur les différentes sélections des jeunes du club.

L’actualité de l’équipe première féminine du Nautic Club Angerien

L’équipe retrouve petit à petit le rythme des entraînements. Cette première semaine physique a permis aux joueuses de retrouver des sensations, autant à l’intérieur que à l’extérieur de l’eau.
Encore une semaine de natation les attend, et elles vont pouvoir ensuite commencer à toucher le ballon. Après cela, il leur restera 1 mois avant le premier match face à Limoges et elles devront être prêtes pour ce premier rendez-vous officiel.

L’actualité des internationaux du club

En tant que Pôle d’Entrainement Régional, (PER), le seul de la façade atlantique, le NCA base ses actions de développement également dans la formation. Plusieurs athlètes ont été sélectionné cet été en équipe de France des jeunes. Tout d’abord, Elise Rebeyrol et Steffy Michaud ont participé au stage de préparation pour les championnats d’Europe U17 qui se sont déroulés en Serbie, mais seule Steffy à été retenu dans la liste définitive. Chloé Cordeau a, quant à elle, effectué un stage chez les U15 à Vittel.
Côté garçon, Simon Ridel est actuellement à Malte, également pour l’EURO U17, en compagnie de Brandon Sabeau, qui est également l’entraîneur adjoint de cette équipe de France en plus d’être celui de l’équipe masculine du NCA. Malheureusement pour Kylian Etien qui aurait du être du voyage, il n’est pas encore rétabli d’une fracture du poignet. Il ne retrouvera les bassins qu’à partir du mois de janvier.

Afin de suivre l’EURO U17 à Malte, cliquez ici ! A noter, la bonne entrée des français dans cette compétition avec une victoire face aux locaux 14 à 8.

La déclaration de Mickael 

Cela fait du bien de retrouver notre bassin de St Jean d’Angèly, sur de meilleures base que l’an dernier. Les filles ont montré un très bon visage au cours de cette dure semaine, un bon état d’esprit pour leur jeune âge et j’ai pu voir de la détermination dans leurs yeux et c’est très positif pour la suite.

Mickaël Pouillou

Laisser un commentaire