Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #26 : fortunes diverses pour filles et garçons


Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique Nautic Club Angérien, la nouvelle vague. Pour ce nouveau volet, Mickaël revient sur les matchs du week-end avec des fortunes diverses pour les filles et les garçons. 

PRO A Fille : la mauvaise série continue….

Ce samedi 10 mars, en lever de rideau la PRO A Fille recevait Lille. Le match s’annonçait déjà très compliqué tant le niveau de jeu entre ces deux équipes est conséquent. Il n’a pas fallu longtemps pour que les visiteuses ouvrent le score : seulement 1 minute, et puis 30 sec plus tard et etc…..

Néanmoins, les filles ont réussi à se procurer beaucoup d’occasions sur phases de supériorité numérique, mais n’ont jamais su trouver le chemin des filets. Ce n’est qu’à la troisième période que les joueuses ont ouvert le compteur, par le biais de Kelsey O’brien, suvie peu de temps après par la benjamine Tiphaine Margueritte. En l’absence de 3 joueuses cadres, les jeunes ont pu avoir beaucoup de temps de jeu en vue du championnat de France U17 le mois prochain, face à cette équipe expérimentée de Lille.

Mickael Pouilllou : « Nous le savions que ce match allait être dur. Les consignes étaient de jouer et d’écouter les consignes, néanmoins nous avons obtenu 10 exclusions et nous n’avons pas su en profiter, tout comme face à Bordeaux. Nous devons être plus appliqués dans ce secteur de jeu comme dans les autres ».

N1 Garçons : une victoire sous tension

Lors de cette deuxième rencontre de la soirée, les rouges et blancs affrontaient les Nordistes de Harnes. Sous le coup d’une suspension, Brandon Sabeau a été remplacé par son adjoint Mickael Pouillou.

Toujours invaincus à domicile, les Angèriens savaient que la rencontre allait être dure sur le plan physique, et cela s’est confirmé dès l’entame de match et cette ouverture du score des Nordistes. Malgré l’égalisation angèrienne, et une EDA (Exclusion Définitive Avec remplacement) pour les visiteurs, Harnes a été plus réaliste devant le but et a mené 6 à 5 à la mi-temps. La causerie de la mi-temps a permis de remobiliser les troupes, et les locaux ont égalisé. Suite à une deuxième EDA, St Jean prend l’avantage et restera devant jusqu’à la fin de la rencontre.

Match sous tension : il a été serré et les fautes se sont accumulées des deux côtés, mais la victoire revient au NCA sur le score de 13 à 12.

Mickaël Pouillou

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des