Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #7 : défaite pour les filles, les garçons relèvent la tête


Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique « Nautic Club Angérien, la nouvelle vague ». Pour ce septième volet, Mickaël revient sur les deux matchs du week-end, l’un amical pour l’équipe féminine, l’autre de championnat pour l’équipe masculine.

Deux rencontres ont eu lieu ce samedi 14 octobre, dans l’enceinte d’Atlantys, et pas des moindres puisqu’il s’agissait en premier lieu d’un nouveau match amical des joueuses de PRO A Dames, face à Bordeaux en levé de rideau, et dans un deuxième temps le premier match à domicile de la N1 Garçon, face à Mulhouse comptant pour la deuxième journée du championnat.

L’actualité de l’équipe première féminine du Nautic Club Angérien

Deuxième rencontre amicale, pour les joueuses de la PRO A fille face à Bordeaux, avec dans ses rangs deux nouvelles joueuses venues de Lille, Laure Sauvere et Camille Ramecourt. Mais malheureusement toujours pas au complet, car l’équipe enregistre deux blessées, Cindy Michaud souffrant au dos et Juliette Wyffels qui s’est fracturé le pouce lors d’un entraînement.
La rencontre démarre fort avec beaucoup d’intensité et de détermination, le match est très serré. Les filles mettent toujours de l’application en défense, mais ne réussissent pas à être agressives en attaque, notamment sur les phases de supériorité numérique, beaucoup trop de précipitation permettant à Bordeaux des contre-attaques généralement efficaces.
Score Finale 7 à 10.

La déclaration de Mickaël

« Ce fut un match riche en intensité du début à la fin, malgré le jeune âge de l’équipe, c’est un plaisir de les voir se battre et surtout de ne pas se laisser faire, beaucoup de travail reste à accomplir, notamment sur les duels en un contre un et aussi sur l’attaque, mais cette progression nous laisse entrevoir de bonnes choses pour le championnat.
Les filles s’entendent bien, et commence à répondre positivement au projet de jeu établi. Je suis fier de leur travail et de leur mentalité. »

L’actualité de l’équipe première Masculine du Nautic Club Angérien

Premier match à enjeu, pour l’équipe de Brandon Sabeau, puisque la semaine dernière, ils se sont inclinés face à Givors. La victoire était impérative devant notre public, d’autant plus face à Mulhouse dont l’entraîneur Lucas Heurtier est également celui de l’équipe de France U17 ayant participé aux championnats d’Europe début septembre assisté de Brandon Sabeau.
Débuts très compliqués, pour les rouges et blancs, malgré l’ouverture du score, le manque de discipline en défense et l’application des consignes coûtent cher aux angèriens fin du premier quart 4 à 5.
Même scénario, dans ce deuxième quart-temps, les maritimes manquent de détermination et d’application ce qui permet à nouveau à Mulhouse de prendre l’ascendant et d’arriver à la mi-temps avec un léger avantage de 2 buts score à la pause 6 à 8.
Très remonté après ses joueurs, Brandon Sabeau, a su trouver les mots nécessaires pour redynamiser son équipe. Enfin les consignes sont appliquées et le rapport de force se retourne en faveur des angèriens et ce jusqu’à la fin du match. Mulhouse ne réussit quasiment plus à retrouver le chemin des filets ce qui fera le plus grand bonheur du public venu nombreux. Scores aux 3ème et 4ème Quart-temps : 5 à 1 et 3 à 0. Score final : 14 à 9.

La déclaration du joueur, Damien Belon

« Le premier match à domicile de la saison donne toujours un stress un peu plus important. Nous avons entamé le match avec beaucoup de difficultés en défense, mais nous avons su mettre de l’intensité en attaque et surtout en contre –attaque. Nos adversaires du jour ont craqué après la mi-temps, nous leur avons mis 8 buts contre 1 seul pour eux et c’est de bonne augure pour la suite. Ce fut un soulagement d’avoir gagné ce match quand on voit ce que nous avons fait en première période. Maintenant il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour être plus régulier de la première à la dernière minute lors des prochains matchs. »

L’école de Polo

Le Nautic Club Angérien mise sa politique sur la formation de jeunes joueurs et ce sont les U11 qui ont débuté leur saison ce samedi 14 octobre à Saint-Jean-d’Angély, dans un tournoi les opposant à Bordeaux, Melle, et Loudun.
Plus d’une quinzaine de matchs se sont disputés, donnant à la fin la victoire à Loudun, le NCA quant à lui termine sur la plus petite marche du podium pour cette première journée.

Mickaël Pouillou

Laisser un commentaire