Nous suivre

Actualités

NBA Awards 2018 : qui sera récompensé ?

Avatar

Publié le

Après la Draft et avant un été qui s’annonce riche en transferts, le grand rendez-vous en NBA est la soirée des NBA Awards. Elle aura lieu lundi soir (heure locale) à Santa Monica en Californie. Au cours de cette cérémonie seront récompensés les joueurs qui ont marqué la saison régulière 2017-2018 en NBA. Depuis la saison dernière, les trophées sont remis lors d’une soirée de gala retransmise à la télévision.

Le mois dernier, les trois finalistes de chaque catégorie ont été dévoilés. Les vainqueurs seront choisis par un panel de 100 membres des médias. Il faut bien garder en tête que le choix se fait sur la saison régulière et donc il ne faut pas rester sur la dernière impression qu’ont laissé les résultats des playoffs.

Parmi les trophées remis, celui du MVP (Most Valuable Player) est bien sûr le plus attendu.
Un 5e trophée pour LeBron James ou le premier pour Anthony Davis et James Harden ?

James Harden (Houston Rockets) : 30.4 points à 44.9%, 5.4 rebonds, 8.8 passes

Il est le grand favori de cette année. Meilleur marqueur en saison régulière, il s’est parfaitement adapté aux nouveaux venus notamment Chris Paul et a été un leader tout au long de l’année. Il progresse d’année en année. Deuxième en 2015 et 2017, cette année sera-t-elle la bonne pour le barbu ? En attendant le vote des journalistes, il a été élu MVP par ses pairs.

LeBron James (Cleveland Cavaliers) : 27.5 points à 54.2%, 8.6 rebonds, 9.1 passes

A 33 ans, LeBron James n’en finit pas d’impressionner et il a prouvé qu’il est toujours le meilleur joueur du monde. Il semble plus fort au fil des années. Nouveau record personnel avec 82 matchs joués, il a réalisé sa meilleure saison aux rebonds et à la passe. Plus que jamais, il a porté son équipe pour arracher une quatrième place à l’Est.

Anthony Davis (New Orleans Pelicans) : 28.1 points à 53.4%, 11.1 rebonds, 2.3 passes

Après un début de saison canon, la rupture du tendon d’Achille de DeMarcus Cousins fin janvier remettait en cause la participation aux playoffs de la franchise. Mais Anthony Davis a alors revêtu le costume de super-héros pour porter à bout de bras son équipe et commencer son festival. Il a enchaîné les prestations de haut-vol comme un certain soir de mars où les Pelicans se sont imposés face aux Pistons avec 53 points, 18 rebonds, 3 passes et 5 contres du « monosourcil ». S’il y a peu de chances qu’il s’impose cette année, il est quasi certain qu’il remportera ce trophée au moins une fois.

Votre choix

NBA Most Valuable Player Award
  • LeBron James - Cleveland Cavaliers 49%, 292 voix
    292 voix 49%
    292 voix - 49% des votes
  • James Harden - Houston Rockets 49%, 287 voix
    287 voix 49%
    287 voix - 49% des votes
  • Anthony Davis - New Orleans Pelicans 2%, 11 voix
    11 voix 2%
    11 voix - 2% des votes
Total des votes : 590
22 juin 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Rookie Of the Year


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *