Nous suivre

Actualités

NBA Awards 2018 : qui sera récompensé ?

Avatar

Publié le

Le trophée du meilleur sixième homme devrait se décider entre deux joueurs : Eric Gordon et Lou Williams.

Fred VanVleet (Toronto Raptors) : 8.6 points à 42.6%, 2.4 rebonds, 3.2 passes

Il a bien fallu choisir un troisième joueur. Cette place aurait pu revenir au banc entier des Raptors qui a eu un réel impact sur l’équipe tout au long de la saison. Mais une équipe ne peut être choisie, alors c’est un joueur, VanVleet qui a été choisi. Il a parfaitement suppléé Kyle Lowry ce qui a permis aux Raptors de terminer premiers à l’Est, pour la première fois. Pour sa deuxième saison, il est passé de 2.9 points de moyenne à 8.6 points. Mais il a en face de lui deux monstres dans le domaine.

Lou Williams (Los Angeles Clippers) : 22.6 points à 43.5%, 2.5 rebonds, 5.3 passes

Inclus dans le trade de Chris Paul aux Rockets, Lou Williams a parfaitement succédé à Jamal Crawford. Il a été le meilleur joueur de son équipe cette saison. Records de points et de passes, il a porté les Clippers. En raison des départs de Chris Paul et Blake Griffin notamment et des nombreuses blessures, il a commencé certains matchs. Ses performances lui auront presque valu d’être All-Star. Il a compilé 17 matchs à 30 points ou plus. Déjà élu meilleur sixième homme en 2014-2015, il est tout prêt de réaliser le doublé. Malgré les difficultés de son équipe, les Clippers se sont battus jusqu’au bout pour une place en playoffs grace à lui. S’il s’impose, il deviendrait le sixième homme le plus prolifique avec ses 23.1 points. Le précédent record date de 1990-1991 et Ricky Pierce avec ses 22.5 points. Dernier argument et non des moindres, en janvier, les Clippers sont partis s’imposer à l’Oracle Arena avec 19 points d’écart. Au cours de ce match, Lou Williams a marqué 50 points ! Bref, il joue comme un starter, a des statistiques de starter et est le meilleur joueur et la meilleure arme offensive de son équipe.

Eric Gordon (Houston Rockets) : 18 points à 42.8%, 2.5 rebonds, 2.2 passes

Si Lou Williams a excellé dans une équipe moyenne, que dire d’Eric Gordon qui s’est distigué chez le premier de la Conférence Ouest ?
Il a l’occasion de remporter ce trophée pour la deuxième année consécutive. Son nombre de points augmente depuis 2014. Et s’il débutait les matchs quand il jouait chez les Pelicans, chez les Rockets depuis l’année dernière, il a vraiment un rôle de sixième homme, qu’il remplit à merveille. Cette saison il a joué 31.2 minutes, l’un de temps de jeu les plus élevés pour un joueur venant du banc. En sortie de banc, il tourne en moyenne à 15.3 points et 2.2 passes avec un shoot à trois-points à 34.4%. Il est le troisième meilleur scoreur des Rockets.

Votre choix

NBA Sixth Man of the Year Award
  • Lou Williams - Los Angeles Clippers 61%, 121 voix
    121 voix 61%
    121 voix - 61% des votes
  • Eric Gordon - Houston Rockets 38%, 75 voix
    75 voix 38%
    75 voix - 38% des votes
  • Fred VanVleet - Toronto Raptors 2%, 4 voix
    4 voix 2%
    4 voix - 2% des votes
Total des votes : 200
22 juin 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Defensive Player of the Year


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *