Nous suivre

Actualités

Nibali triomphe à San Remo devant les sprinteurs

Nelson

Publié le

Vincenzo Nibali

Vincenzo Nibali gagne Milan San-Remo dans un final mouvementé. Les sprinteurs et les autres favoris se sont fait piéger dans le Poggio.

Le Requin de Messine gagne pour la première fois de sa carrière la Primavera, lui qui avait à son actif dans son palmarès, un autre monument du cyclisme, le Tour de Lombardie. Personne n’a bougé dans la Cipressa. L’italien a fait la différence dans la montée du Poggio, où personne n’a pu le suivre. Michał Kwiatkowski, le Polonais de la Sky et Peter Sagan le champion du monde se sont regardés. Au sommet de la dernière montée, le coureur de la formation Bahrain Merida possédait 10 secondes d’avance sur le peloton où les sprinteurs étaient favoris… L’ancien vainqueur du Tour de France possédait encore 7 secondes à la flamme rouge. Il gagne avec tout juste un vélo d’avance devant Caleb Ewan sur la Via Roma. Le Français Arnaud Démarre complète le podium.

Dans une course où rien ne s’est passé avant les 10 derniers kilomètres, le panache du Sicilien a porté ses fruits. Les sprinteurs reviendront l’année prochaine pour tenter de gagner la première classique de la saison. Un évènement rare s’est produit cette année. Un ancien vainqueur du Tour de France gagne la Primavera, classique qui est d’habitude souvent réservée aux sprinteurs. Nibali entre dans la légende du cyclisme italien et même mondial !

Nelson Emane

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *