Le nom des franchises NFL (1/8) : American Football Conference – Division Est


Retrouvez chaque vendredi une division NFL décortiquée pour tout savoir sur l’origine des noms des franchises. Pour le premier volet on s’intéresse à la Division Est de l’American Football Conference.

1. Buffalo Bills (1960) :

Comme beaucoup de franchises NFL, le nom a été soumis au vote du public et c’est « Bills » qui l’a emporté en référence à Buffalo Bill Cody. De nombreuses rumeurs ont fait état d’une volonté de déménagement de la franchise à Toronto mais pour le moment la franchise est toujours à Buffalo.

2. Miami Dolphins  (1966) :

La franchise a été créée en 1966 par l’homme d’affaires, Joe Robbie, et le comédien, Danny Thomas. Lors d’un concours public où plus de 1000 noms ont été soumis aux votes, c’est « Dolphins » qui remporte le plus de voix. Cependant un deuxième scrutin avec une douzaine de noms est soumis à un comité de 7 personnes qui valide le choix du public.

3. New England Patriots (1959) :

Initialement installé à Boston, la franchise a choisi son nom en référence au « Patriot Day » . Même si dans un premier temps son fondateur, Billy Sullivan, a voulu la nommer Bay State Patriots, le nom des New England Patriots sera entériné avec le déménagement dans le Massachussets en 1971.

4. New York Jets (1959) :

Harry Wismer veut créer une franchise pour s’opposer aux New York Giants, ce qu’il fait en 1959 en créant les New York Titans. Selon ses propres dires, « les titans sont plus grands et plus forts que les géants ». Au bord de la faillite, la Franchise est racheté en 1963 et renommé New York Jets.

La suite vendredi prochain avec la Division Nord de l’American Football Conference.

Nicolas Jacquemard

Laisser un commentaire