Nous suivre

Actualités

OL – ASSE : Juninho, Senhor Derby

Nicolas Jacquemard

Publié le

Juninho Pernambucano

En huit saisons en bord de Rhône, Juninho Pernambucano aura laissé une trace indélébile au peuple lyonnais avec 106 buts inscrits et des coups francs gravés à jamais dans les mémoires. Le Brésilien a aussi souvent brillé dans les matchs les plus importants de la saison : les Derbys !

Son histoire d’amour avec ce match particulier ne pouvait pas mieux commencé. En 2004, pour son premier derby, il inscrit un doublé qui permet à Lyon de gagner à Geoffroy Guichard sur le score de 3 buts à 2. Et comme le hasard fait bien les choses, son premier but contre l’ASSE est un coup franc qui laissa Jérémie Janot immobile.

YouTube video

En huit derbys disputés, le maître à jouer lyonnais marquera cinq fois et surtout, il ne perdra jamais un match contre l’ASSE, six victoires et deux matchs nuls. Pour son dernier derby, il aura de nouveau été décisif, permettant à Lyon d’arracher un match nul 1 à 1 et de rester leader dans la course au titre.

Ce dimanche, l’OL ne pourra pas compter sur le talent de Juninho pour débloquer la situation. Évoqué pour revenir au club dans le staff, si cela venait à se concrétiser, ce serait pour le plus grand bonheur des Lyonnais et au grand désarroi des Verts.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *