ParionsEsport : Pariez sur l’Esport grâce à la FDJ !


Vous appréciez le domaine de l’e-sport ? Vous vous sentez capable de reconnaître les meilleurs joueurs et les futurs gagnants des tournois ? Alors, le site ParionsEsport est fait pour vous ! Vous pourrez mettre vos capacités de prédiction à l’épreuve.

Contourner la législation française

Les portails en ligne où l’on peut miser sur l’e-sport sont présents dans une multitude de pays, on connaît notamment les plates-formes Betway, Betfair ou encore Sky Bet. Vous pouvez y miser du véritable argent sur différents matchs e-sport. Toutefois, ce n’est pas ce qui se déroule en France. Effectivement, la jurisprudence reste exigeante en ce qui concerne ce domaine. Ainsi, les paris en ligne ne peuvent être mis en place que par un minimum de sociétés et ne peuvent être de l’ordre que de sports classiques. Toutefois, une solution est possible. Il s’agit d’organiser des paris gratuits. Il existe déjà certaines plates-formes proposant ce type de services en France tel que la startup toulousaine Betters’Rift. Le concept est facile. En effet, lorsque vous réalisez certaines actions, vous gagnez des points gratuitement que vous pourrez mettre en mise sur les matchs e-sport. Vous ne pourrez pas gagner de l’argent, mais il est possible d’empocher quelques lots plutôt intéressants.

Fonctionnement du site d’e-sport de la FDJ

En ce qui concerne le site de la FDJ ParionsEsport, le fonctionnement présente quelques spécificités par rapport à un site de paris classique. En effet, à chacune de vos connexions quotidiennes, vous disposerez de 50 points en plus que vous pourrez mettre en mise pour les différents e-sports. Vous retrouverez notamment League of Legends, Overwatch, Counter-Strike, Call of Duty, StarCraft 2 ou également Hearthstone. Toutefois, l’inscription est accessible qu’aux personnes âgées de plus de 18 ans. Finalement, le fonctionnement de la plateforme e-sport de la FDJ ne présente pas tellement de différences avec les meilleurs casinos en ligne.

Lorsque vous aurez atteint un nombre de points suffisants, un magasin vous est proposé afin d’obtenir des récompenses. Celles-ci peuvent être de l’ordre d’accessoires comme des pins jusqu’à de plus grands lots tels que des maillots, des casquettes, etc. Elle restent toujours dans l’univers de l’e-sport.

Apparence et utilisation du site

Le site de paris d’e-sport de la Française des Jeux se révèle être vraiment simple à prendre en main et à utiliser. En effet, l’interface est ergonomique et permet de consulter facilement la liste des matchs. Si vous êtes novice sur le site, une catégorie « Comment parier ? » permet de rapidement comprendre ce qu’il faut faire pour miser. En plus, sachez qu’il est possible de parier même une fois le match commencé ! En outre, vous pourrez également voir le classement des joueurs ou encore consulter les différentes statistiques afin de vous aider dans vos paris. Si malgré tout vous avez encore des questions sur l’usage de la plateforme, une FAQ ainsi qu’une page Contact vous offriront la possibilité de répondre à toutes vos interrogations.

Ambitions et dispositif de la FDJ

Grâce aux compétences de Webedia, la FDJ organise divers tournois. Ainsi, le groupe de la Française des Jeux devient un acteur majeur dans le domaine de l’e-sport. Il s’agit là donc d’un dispositif ambitieux, qui a débuté cette année. En outre, elle a fondé une compétition professionnelle nommée « FDG Masters League » qui se déroulera pendant deux saisons par an, des compétitions réservées aux amateurs « FDG Open Series » qui regroupera plus de quarante tournois chaque mois. Il y aura également des compétitions physiques amateurs qui se dérouleront à travers toute la France sur des jeux gratuits de smartphone. Afin de contribuer à ce système, le site a été créé. Il vous offre la possibilité de vous inscrire aux différentes compétitions, de voir le calendrier, les résultats ainsi que les classements des différents tournois, la diffusion en ligne ainsi que le replay ou encore les actualités et couvertures des compétitions.

Une initiative qui séduit déjà

Cette dernière innovation rencontre déjà un grand succès. En effet, la célèbre start-up Better’s Rift met en place des mises gratuites tous les mois sur des matchs d’e-sport. Elle compte à elle seule plus de 3 000 membres inscrits, ainsi elle apprécie que le groupe de la Française des Jeux s’intéresse à ce domaine. D’autre part, selon une étude SuperData, une multitude de personnes seraient intéressées par cette discipline et se tiennent au courant des dernières rencontres. L’offre de la FDJ devrait donc ramener encore plus de passionnés, enfin nous l’espérons.

Vers un projet de transformation en 2020

Ces différentes actions s’intègrent dans la politique de transformation FDJ 2020. L’intérêt est de jouer sur l’innovation et le numérique pour attirer une multitude de nouveaux clients, mais aussi réaliser 10 % de jeux en rupture et 20 % de ventes numérisées. Pour cela, il propose aussi une multitude de jeux divertissants, interactifs et collaboratifs. Effectivement, le domaine du jeu continue d’évoluer à travers le monde, avec l’apparition de nouveaux jeux de toute dernière génération aux usages plus digitaux et de nouveaux points de rencontre. Aujourd’hui, un Français sur deux joue à des jeux numériques ludiques et un client de FDJ sur deux.

Un véritable pari sur l’avenir

Comme la législation interdit le pari d’argent pour la discipline e-sport, la Française des Jeux est donc obligée de se satisfaire de paris symboliques. Toutefois, la législation lui permet également de trouver sa place dans ce domaine, une place qui pourrait s’avérer plus qu’intéressante si la constitution venait à se modifier. Il en est de même pour les joueurs, certains sont réticents à parier de l’argent, mais pourraient plus facilement glisser de paris symboliques vers des paris réels. Quelle que soit la législation, cette dernière innovation prouve l’importance que commence à prendre l’e-sport dont la mise en place aux Jeux Olympiques se précise. Le moment où les compétitions d’e-sport se passaient dans des salles plutôt vides est complètement terminé. On n’a plus qu’à attendre la coupe Overwatch à la Blizzcon, le championnat des Worlds de League of Legends ou encore les éditions de The International sur DotA 2 qui ramènent une foule de gens, remplissant un stade entier. Pour finir, la Française Des Jeux a remarqué qu’il y avait quelque chose à faire avec la discipline de l’e-sport et prend une place importante dans ce domaine, en attente d’un avenir qui s’annonce radieux.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des