Nous suivre

Euro 2020

Portugal – France : les notes des Bleus

Flo Ostermann

Publié le

Portugal - France : les notes des Bleus
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Au terme d’une rencontre spectaculaire, la France et le Portugal ont fait match nul (2-2). Découvrez les notes des Bleus.

Les notes des milieux et des attaquants

N’Golo Kanté (6) : Il nous a inquiétés lors du premier acte, avec une prestation loin de ses standards, notamment à la récupération et dans l’intensité. Puis, comme l’ensemble de l’équipe de France, il a monté le curseur pour se montrer omniprésent après la pause, en étant partout sur le terrain. Et quand Kanté va mieux, la France aussi !

Paul Pogba (7,5) : Décisif. Il a d’abord commencé par alterner le bon et le moins bon lors de la première demi-heure de jeu, manquant notamment d’agressivité. Mais ensuite, c’est un récital ou presque. Décisif sur la passe pour Mbappé débouchant sur le pénalty (45′), avant d’offrir une (vraie) passe décisive pour Karim Benzema (47′). On retiendra ses 97 % de passes réussies également. Il aurait même pu s’offrir un but magnifique sans la parade de Rui Patricio. Du grand Pogba !

Corentin Tolisso (5) : Titularisé sur la droite de l’attaque française à la Matuidi version Coupe du monde 2018, le Munichois n’a pas vraiment trouvé ses marques à Budapest. S’il a été propre sur ses transmissions, verticales ou horizontales (95 % de réussite), il n’a pas apporté ce que Didier Deschamps attendait. Remplacé par Kingsley Coman (66′).

Kylian Mbappé (6) : Match correct, mais frustrant pour le Parisien. Beaucoup recherché dans la profondeur, c’est sur une passe lumineuse de Pogba (45′) qu’il est trouvé et qu’il obtient le pénalty. Replacé à gauche, il a aussi fait des efforts importants sur le repli défensif. Loin d’être anodin pour lui. À son débit, un seul tir tenté ce soir, et du déchet dans ses transmissions (77 % de réussite). Il reste néanmoins un danger permanent !

Antoine Griezmann (5,5) : Nouvelle prestation paradoxale du Barcelonais. Toujours excellent dans le repli défensif, son intervention musclée mais correcte dès la 9ème minute donnait le ton. En revanche, sur le plan offensif, il a une nouvelle fois manqué d’inspiration, et surtout de précision. Des ballons perdus, notamment bas dans son camp (40′) et un carton jaune (41′) pour protestation. Un peu plus dans son assiette lors du second acte, mais sans faire la différence. Frustrant. Remplacé par Moussa Sissoko (87′).

Karim Benzema (7,5) : Auteur d’une première période délicate, KB(1)9 s’est réveillé au bon moment. Il transforme d’abord le pénalty (45′) avant d’inscrire un doublé en deuxième période (47′). Beaucoup plus inspiré après la pause, il a proposé des solutions, en décrochant mais aussi dans la surface portugaise. Que ça fait du bien de le voir se libérer, et les Bleus peuvent lui dire merci !

À lire aussi

Revenir aux notes du gardien et des défenseurs

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *