Nous suivre

Actualités

Les régates de Médias Aviron #4 : décembre au sec mais à fond

Nicolas Jacquemard

Publié le

Medias aviron ergometre

Chaque mois, retrouvez « Les régates de Médias Aviron », votre tour d’actualité de la sphère aviron en quelques lignes et réalisé par une équipe de spécialistes. Pour ce quatrième épisode, retour sur le mois de décembre qui a vu les rameurs monter sur les ergomètres pour la saison hivernale. 

Avant de prendre quelques jours de congés pour les fêtes, les rameurs de l’hexagone ont enfourché les ergomètres pour passer les premiers tests.

Après les têtes de rivière de novembre, le mois de décembre est une période traditionnellement calme pour les rameurs français. Vraiment calme ? Pas forcément, car s’ils quittent quelques temps leurs embarcations, c’est pour mieux enfourcher une autre monture : l’ergomètre. Car c’est en décembre que se tiennent les premiers tests indoor sur le chemin des sélections de l’équipe de France. Si tous ne visent pas une entrée dans le collectif national, c’est également un bon moyen de se confronter aux autres rameurs de clubs, au travers des rendez-vous qui se tiennent dans chaque département. Mais lors de ces opens locaux, d’autres épreuves comme des relais permettent aussi de se dépasser en équipe, d’une manière plus ludique qu’un 2 000 mètres seul, mais tout aussi physique.

Et les rameurs de l’équipe de France ont, de leur côté, pu se retrouver en stage pour les traditionnelles piges hivernales. Ainsi, le secteur masculin a pris le chemin de Libourne pendant une semaine pour faire du bateau long : un premier test des compositions pour la saison qui ne fait que démarrer.

Médias Aviron

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *