Nous suivre

Actualités

Romain Bardet, une équipe au niveau pour le Tour ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Romain Bardet sera l’un des favoris du Tour de France 2018 et dans sa quête du Graal, une équipe performante est indispensable au coureur français. Est-elle au niveau pour lui permettre de triompher sur les Champs-Elysées ? 

La composition de l’équipe AG2R vient de tomber, voici les huit coureurs qui auront la lourde tâche d’épauler Romain Bardet : Silvan Dillier (SUI), Axel Domont (FRA), Tony Gallopin (FRA), Alexandre Geniez (FRA), Pierre Latour (FRA), Oliver Naesen (BEL), Alexis Vuillermoz (FRA). 

La première chose que l’on peut noter, c’est qu’il bénéficiera probablement de l’équipe la plus complète par rapport aux éditions précédentes. Alexandre Geniez, absent du Tour 2017, et les deux recrues phares de l’inter-saison, Tony Gallopin, qu’on ne présente plus et Silvan Dilier, deuxième de Paris-Roubaix au printemps dernier, seront des atouts de choix pour le coureur de Brioude. Ces deux derniers coureurs auront pour mission d’épauler leur leader français dans la vallée alors qu’Alexandre Geniez, avec Alexis Vuillermoz et Pierre Latour, seront les hommes capables de l’accompagner quand la pente sera la plus forte. La question de l’état de forme d’Alexandre Geniez est importante, lui qui vient de terminer le Tour d’Italie à la 11ème place.

Plus forte que les années précédentes, il n’y a pas de doute, mais peut-elle rivaliser avec les meilleures équipes comme Sky ou Movistar ? Cela semble moins sûr quand on voit la puissance de frappe de ces deux équipes. Movistar devrait aligner la quatuor Valverde, Quintana, Landa et Soler, quand Sky devrait avoir dans ses rangs Froome, Thomas, Poels et Egan Bernal. Même si AG2R s’est renforcée, elle n’est pas encore capable de rivaliser avec ces armadas, et Romain Bardet devrait se retrouver davantage isolé que ses concurrents directs lorsque la pente s’élèvera…

L'équipe AG2R est-elle au niveau pour que Romain Bardet puisse espérer remporter le Tour de France ?
  • Oui 54%, 36 voix
    36 voix 54%
    36 voix - 54% des votes
  • Non 46%, 31 voix
    31 voix 46%
    31 voix - 46% des votes
Total des votes : 67
19 juin 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *