Nous suivre

Coupe du monde 2018

Russie – Egypte (3-1) : les 5 choses à retenir

Sophie Clapier

Publié le

La seconde journée de cette Coupe du monde 2018 a commencé. Pour leur deuxième rencontre, les Russes affrontaient les Egyptiens avec un retour attendu de Mohamed Salah. Voici ce qu’il faut retenir de ce match.

Le retour de Salah

Son absence était remarquée lors du premier match des Pharaons, sa présence ce soir était attendue. Et oui, il était bien titulaire. Malheureusement le roi égyptien est resté assez discret sur la pelouse, malgré son penalty marqué à la 73′. Était-ce vraiment indispensable de le laisser sur le banc lors du premier match, n’était-il pas trop tard de le faire jouer ce soir ? La question est ouverte.

Du rythme, du rythme !

Si la première mi-temps a été nulle en terme de but, le rythme du match était canon ! Impossible de s’ennuyer dans ces 45 premières minutes, ce qui n’a pas été le cas de toutes les rencontres en ce début de Mondial. Et ça ne s’est pas calmé en seconde période, au contraire.

L’ouverture du score

La chance sourit aux audacieux, ce n’est pas Golovin qui vous dira le contraire. Sur une frappe lointaine, complètement manquée ne le cachons pas, le ballon est dévié par le malheureux capitaine égyptien Fathi. Résultat : la Russie ouvre le score, le stade explose. Et ce n’était que le premier but d’une longue soirée égyptienne.

Et de 3 pour Cheryshev

Il brille en ce début de Mondial. Après avoir inscrit un doublé lors du match d’ouverture contre l’Arabie Saoudite, Cheryshev s’est une nouvelle fois illustré pour aller marquer son troisième but de la compétition et faire le break côté russe. Il n’en fallait pas moins pour soulever le peuple russe et amorcer la domination du pays hôte.

L’Egypte vers la sortie

Après Cheryshev, c’est Dzyuba qui a définitivement éteint les espoirs des Pharaons. Le penalty transformé quelques instants plus tard par Mo Salah n’y changera rien, le score est sans appel : 3-1. Constat terrible pour les Egyptiens qui filent tout droit vers la sortie du Mondial. Un match nul entre l’Uruguay et l’Arabie Saoudite ou bien une victoire de l’Uruguay demain et ce sera un retour précoce à la maison.

Sophie Clapier

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *