Dans le sillage de Loïc Leonard #5 : des objectifs à court terme pour progresser davantage


Jeune champion français de canoë sprint, Loïc Leonard se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend. Pour le quatrième épisode de « dans le sillage de Loïc Leonard », il revient sur la reprise de l’entraînement pour la nouvelle saison et nous parle des personnes qui viennent renforcer son équipe. 

Mes résultats / Mon actualité

Le mois d’octobre a été marqué par ma reprise sérieuse du programme d’entrainement, ce n’est jamais facile de reprendre le rythme soutenu du sport de haut niveau mais c’est pourtant bien nécessaire. La partie entrainements est sans doute la plus importante et les compétitions de cet été se préparent en grande partie maintenant. Le rythme des trois semaines de développement pour une semaine de régénération a donc refait son apparition dans mon quotidien.

Personnellement, j’essaye de progresser sur des points techniques en bateau afin d’améliorer ma gestuelle notamment en équipage, mais ces progrès vont me permettre d’aller vite en monoplace également. Cette année, j’ai identifié des points sur lesquels je souhaite progresser rapidement, le fait de me donner des objectifs à court terme est quelque chose de nouveau dans ma vision de l’entraînement.

Ma vie autour du canoë

En octobre j’ai également eu la chance d’être invité au club entreprise des Hauts de France afin de présenter mon parcours scolaire et le sport de haut niveau. Ce club d’entreprise a pour objectif d’aider les sportifs à trouver des formations scolaires, des contrats d’images, des emplois aménagés ou encore des sponsors afin d’améliorer notre quotidien pour préparer sereinement les Jeux Olympiques, objectif majeur de notre carrière.

Mon équipe de partenaire s’est également élargie avec le soutien de Pascal Becuwe à travers son salon de coiffure pour hommes sur Arras, qui m’accompagne désormais vers mon rêve olympique.
Autre soutien avec Florent Arty qui m’aide à développer ma communauté sur ma page athlète Facebook, afin de toucher une audience de plus en plus large et continuer de partager mon quotidien. En espérant que cette équipe viendra se renforcer encore.

Autre fait marquant du mois d’octobre ma vente de tee-shirts qui a été un vrai succès et qui me permet de financer une partie de mon projet sportif, merci à tout ceux qui ont participé.

Loic Léonard

Laisser un commentaire