Dans le sillage de Loïc Leonard #6 : Un rythme de haut niveau en novembre


Jeune champion français de canoë sprint, Loïc Leonard se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend. Pour le sixième épisode de « dans le sillage de Loïc Leonard », il revient sur sa participation à la régate internationale du Pas-de-Calais et sur son nouveau programme d’entrainement physique. 

Mes résultats / Mon actualité

Début novembre, j’ai participé à la régate internationale du Pas-de-Calais organisée à Arras. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le départ d’une compétition proche de chez moi. Cela fait plaisir de voir des visages familiers sur le bord et de voir autant de supporters dans mon projet sportif. Je prend la 3ème place de cette compétition en monoplace et la 2ème en 4 places. Merci à tous ceux qui ce sont déplacés pour venir me supporter !

J’ai également reçu une nouvelle pagaie de mon partenaire Kayak Online : je me suis tourné vers un modèle un peu moins large afin de travailler sur la création d’un appui dans l’eau et la transmission, deux points très importants dans le canoë de course en ligne et qui font partie des points à travailler.

Au niveau entrainement, j’ai essayé de nouvelles choses en terme de préparation physique avec un nouveau programme en musculation afin de gagner en puissance, mais sans négliger l’endurance. J’essaye également d’augmenter le nombre de séances d’équipages durant la période hivernale afin d’augmenter l’adaptabilité en équipage et être performant cet été, peu importe l’équipier avec lequel je serai aligné en compétition.

Je serai du 15 au 23 décembre en stage d’entrainement en Espagne, afin d’augmenter mon volume d’entrainement. Cela va me faire du bien de consacrer ces quelques jours uniquement à l’entrainement et mon projet sportif. L’objectif est de passer des caps pour continuer à progresser.

Ma vie autour du canoë / Remerciements

Je continue à suivre un rythme chargé au quotidien dans lequel il est difficile de s’organiser entre les études, l’alternance en entreprise chez MBS Communication et les entrainements pour mon projet sportif. Je sens que mon quotidien a évolué comparé aux années précédentes, mais je reste tourné vers mon projet sportif et j’essaye de tout mettre en place au quotidien pour que cela fonctionne. Je remercie tous ceux qui m’aident de près ou de loin pour cela.

Je viens de réaliser des cartes postales éditées à 1000 exemplaires afin de continuer mes actions de communication. Elles comportent les logos de mes partenaires. Je serai présent à Arras pour le Téléthon le 9 décembre. Mes cartes postales seront disponibles.

Voilà pour ma chronique et mon quotidien durant le mois qui vient de s’écouler. Continuez de me suivre, relayer mes publications ou articles, j’aime partager avec vous mon projet sportif. Merci !

Loic Léonard

Laisser un commentaire