Dans le sillage de Loïc Leonard #7 : préparation et repos au mois de décembre


Jeune champion français de canoë sprint, Loïc Leonard se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend. Pour le septième épisode de « dans le sillage de Loïc Leonard », il revient sur sa participation à la régate internationale du Pas-de-Calais et sur son nouveau programme d’entrainement physique. 

Mes résultats / Mon actualité

Ma préparation sportive suit son cours et les conditions climatiques deviennent plus compliquées pour favoriser les longs entrainements sur l’eau, mais c’est pourtant bien nécessaire. Courant décembre, je suis parti en stage d’entrainement à Tui en Espagne afin d’effectuer une semaine d’entrainement dans de meilleures conditions mais aussi pour n’avoir que ça à penser. Nous avons été très bien accueillis par le club local qui nous a prêté du matériel.

J’ai été parrain du Téléthon dans la ville d’Arras cette année, une expérience intéressante durant laquelle j’ai pu partager ma passion. J’ai également intégré l’équipe Olympique du Pas-de-Calais, une dynamique de sportifs issus du territoire départemental et qui vise les Jeux Olympiques de Tokyo.

Puis est venu le temps de couper l’entrainement pendant 2 petites semaines, pas de programme de l’entraineur, juste du feeling. Cela permet de bien récupérer et d’attaquer la nouvelle année en force. Arrive 2018 et le programme est de plus en plus chargé, les stages d’entrainements s’enchaînent. A suivre !

Loic Léonard

Laisser un commentaire