Dans le sillage de Loïc Leonard #9 : un stage intense au Portugal


Jeune champion français de canoë sprint, Loïc Leonard se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend. Pour le neuvième épisode de « dans le sillage de Loïc Leonard », il revient sur son stage d’entrainement de trois semaines au Portugal.

Le mois de février a été marqué par le stage d’entrainement de trois semaines devenu incontournable à cette période de l’année. Cette année, il a eu lieu au Portugal dans le centre du plus gros constructeur mondial de bateaux Nelo. Ce site réunit tout ce qui est nécessaire pour réaliser trois semaines d’entrainements efficaces, avec bateau mis à disposition, un super plan d’eau, salle de musculation et hébergement. Le tout situé dans un petit village. Ce stage m’a permis de me consacrer uniquement à l’entraînement pendants 3 semaines sans période en entreprise ou en cours.

La première semaine était consacrée au monoplace avec du travail technique, de la musculation et de la course à pied. La seconde semaine, un bloc d’équipage a été réalisé, puis nous avons pris part à une compétition internationale organisée sur place : le NELO Winter Challenge. Sur l’épreuve en contre-la-montre, je prends la 11ème place du classement et sur le 150m, je me classe 8ème. Beaucoup d’athlètes médaillés sur la scène internationale ont participé à cette course qui est rythmée par la bonne ambiance. Je suis plutôt satisfait du résultat pour cette période de l’année. La dernière semaine de stage s’est poursuivie avec du monoplace.

Sur l’ensemble du stage, beaucoup d’heures d’entrainement effectuées. Une fois rentré, j’ai fait une semaine plus légère au niveau de l’entrainement avant de reprendre le rythme. Février est donc passé très vite avec ce gros stage.

Loic Léonard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des