Les tempêtes de l’est, se dépasser sur le Raid Amazones


On a rencontré Cynthia, membre des « tempêtes de l’est », qui va s’attaquer avec 2 amis au raid Amazones en novembre prochain.

Cynthia, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une jeune maman de deux enfants qui passe son temps à courir dans tous les sens : travail, enfants, sports, copines…. Je suis responsable communication dans un groupe pharmaceutique et je suis la personne un peu folle à l’initiative de ce projet !!

Qu’est que le Raid Amazones ?

Le RAID AMAZONES est le premier et unique raid aventure multisports non motorisés ex­clusivement réservé aux femmes par équipe de 2 ou 3. Il s’agit d’une course d’étapes programmées sur 6 ou 7 jours. Les Amazones solidaires doivent réaliser des épreuves telles que course d’orientation, VTT, canoë, tir à l’arc, chasse au trésor… Les concurrentes sont pour une bonne part des aventurières débutantes et le niveau sportif est à la portée de toutes pour une raison essentielle : donner la possibilité d’aller chercher ses limites et de tenter de les dé­passer en équipe. Le sport est ici un moyen solidaire de se découvrir soi-même au milieu des autres.

Devise du Raid : Pas de moteur, que de la sueur !

Pourquoi avoir décidé d’y participer ?

Pour deux raisons :

  • Vivre une aventure sportive entre amies et prouver qu’on peut se dépasser et relever ce défi haut la main! 
  • Profiter de ce challenge pour porter une association qui nous tient à coeur : l’ARTC Nancy et récolter des fonds pour aider les malades atteints de tumeurs cérébrales.

Peux-tu nous dire un mot sur les 2 filles qui vont relever ce défi avec toi ?

Ce sont les meilleures ! Quand je suis arrivé avec cette idée un matin au boulot, elles n’ont même pas réfléchi. Elles m’ont dit : « ok, on te suit » Nous sommes très différentes et très complémentaires.

Quelle préparation physique en amont pour un raid comme celui ci ?

3 à 4 entrainements par semaine et une dizaine de courses ou trails d’ici novembre pour se mettre en condition.

Pourquoi faire une campagne de Crowdfunding sur Fosburit ?

Car c’est difficile de trouver des sponsors en entreprise et nous avons besoin de matériel et surtout de complémenter notre enveloppe pour l’association que nous soutenons.

Peux-tu nous présenter l’association que vous soutenez, l’ARTC Nancy ?

La Délégation ARTC Nancy Lorraine a vu le jour le 16 Juin 2014 à l’initiative des parents de Lucas, décédé en Janvier 2014 à l’âge de 20 ans, des suites d’une tumeur cérébrale. L’implantation de cette Délégation en Lorraine permet de soutenir et de renforcer l’action déjà conduite par l’ARTC Nationale, en apportant son soutien au Service de Neuro-oncologie du CHRU de Nancy et au Département Santé Biologie Signal (SBS). Son champ d’intervention porte sur le financement de la Recherche sur les tumeurs du cerveau et les complications neurologiques des cancers. L’Association contribue aux progrès de la connaissance biologique et médicale en Neuro-oncologie. Au cours des dernières décennies, la Science a fait de grandes avancées, il faut donc lui donner les moyens de poursuivre ses travaux encourageants.

Le mot de la fin ?

On est à bloc, aidez-nous à concrétiser ce beau projet !!!

Pour soutenir Cynthia et les tempêtes de l’est, c’est par ici !

 

Laisser un commentaire