Tournoi ATP de Rio : Monfils et les favoris au rendez-vous


art

C’est à Rio de Janeiro qu’ont rendez-vous cette semaine les spécialistes de terre battue, dans l’optique de continuer leur préparation tout au long de la tournée d’Amérique du Sud. Dominic Thiem, tenant du titre, aura fort à faire face aux nombreux Espagnols, sans oublier la présence également de Gaël Monfils.

C’est une semaine de costauds, de spécialistes de terre battue qui se déroule actuellement au Brésil pour la nouvelle édition du tournoi de Rio de Janeiro (ATP 500). Dominic Thiem, l’Autrichien (6ème au classement ATP), devra être à son meilleur niveau pour tenter de conserver son titre. Face à lui, les Espagnols, adeptes de cette surface de jeu, seront de sérieux adversaires, tout comme le Croate Marin Cilic (3ème mondial) et notre Français Gaël Monfils.

Dominic Thiem, grand favori à sa propre succession à Rio – ATP

Gaël Monfils au rendez-vous

Pour son entrée en lice à Rio, Gaël Monfils est passé par toutes les émotions face à l’Argentin Horacio Zeballos. Après un premier set accroché mais finalement remporté 7-5 par le Français, c’est un véritable passage à vide qu’a connu la « Monf’ », lui qui menait pourtant 3 jeux à 2 dans la seconde manche. Zeballos inscrit alors pas moins de sept jeux consécutifs pour remporter le second set. Dos au mur après avoir sauvé une balle de match dans la dernière manche, Gaël Monfils s’imposa finalement au terme d’une rencontre loin d’être simple (7-5 / 3-6 / 7-5).

Au second tour, c’est la tête de série numéro 1 de ce tournoi, le Croate Marin Cilic, qui se présente face à Gaël Monfils. Cette rencontre, qui s’est déroulée la nuit dernière en heure française, fut interrompue par la pluie. Parfaitement rentré dans sa rencontre, le Français remporta la première manche 6-3. Au cours d’une seconde manche plus accrochée, les deux joueurs se retrouvent dos à dos dans le jeu décisif, à 7 points partout. Il faudra donc revenir sur le court pour terminer le travail pour Gaël Monfils, en espérant que quelques points suffiront.

Gaël Monfils est au rendez-vous à Rio – AFP

Les favoris enchainent

Le vainqueur de ce duel entre Français et Croate affrontera en quarts l’Argentin Diego Schwartzman (23ème mondial), auteur jusqu’ici d’un parcours sans faute. Mais la première véritable sensation de ce tournoi de Rio est venue de Nicolas Jarry, lui le Chilien qui est presque à domicile, vainqueur au second tour de la tête de série numéro 4, Albert Ramos. Pour le reste, les favoris sont au rendez-vous. On retrouve ainsi au second tour, pour les rencontres du jour, Thiem, Verdasco, Carreno Busta ou encore Fabio Fognini. De belles affiches en perspective pour la suite de ce tournoi.

Bastien Pitte

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des