Tournoi-tennis, le site qui simplifie vos inscriptions aux tournois FFT


Pour participer à un tournoi homologué par la Fédération Française de tennis (FFT), c’est toujours la même galère. Si une minorité de tournois permettent de s’inscrire en ligne, pour les autres il faut toujours envoyer un courrier au juge-arbitre organisateur de la compétition en lui précisant vos coordonnées, vos disponibilités avec le règlement par chèque sans lequel la participation au tournoi n’est pas acceptée. Tournoi-tennis permet de simplifier toutes ces démarches. Ergonomique, simple pratique, grâce à ce service, fini de passer des heures à préparer vos inscriptions aux tournois de tennis !

Motiver la participation en facilitant l’inscription

Le site tournoi-tennis évite donc ce genre de désagrément. Le service permet, tout d’abord, via un système de géolocalisation très intuitif, de trouver l’ensemble des tournois homologués par la FFT les plus proches de chez soi, de son lieu de travail, et même de choisir sa surface de jeu préférée. Ensuite, il ne reste plus au joueur qu’à s’inscrire puis à payer son tournoi en ligne par carte bancaire, moyennant une commission de 3€.

Donner envie à de nouveaux compétiteurs

L’équipe du site s’occupe de toutes les démarches auprès des juges-arbitres: disponibilité du joueur, coordonnées, règlement de l’inscription… Le licencié sera convoqué par le juge-arbitre, comme pour n’importe quelle inscription ordinaire, environ 48 heures avant son premier tour. Le site cible principalement les nouveaux compétiteurs en leur mettant le pied à l’étrier, ainsi que les joueurs qui veulent s’affranchir des démarches administratives et tout gérer en ligne. Le but final étant de permettre d’augmenter le nombre de participants aux 17 000 tournois FFT organisés chaque année. Et pourquoi pas accroître aussi le nombre de licenciés qui a baissé ces dernières années.

Promouvoir les tournois grâce aux réseaux sociaux 

Autre innovation récente du site : un compétiteur a désormais la possibilité de partager sur sa page Facebook n’importe quel tournoi auquel il souhaite participer grâce à un bouton placé sur chaque page de tournoi de tournoi-tennis.fr. Le site dispose bien sûr d’une page Facebook, twitter et d’un blog composé d’articles originaux sur le tennis amateur réalisé par un journaliste professionnel.

 

logo

Laisser un commentaire