Le vestiaire de l’ASCCL #17 : Arnaud Prat libère son équipe


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le dix-septième épisode, retour sur la belle victoire de l’ASCCL sur le terrain du SU Agen (2) en championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL se déplaçait à Agen pour la 15ème journée de championnat. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Surface synthétique cet après-midi contre le SUA. Difficile de trouver ses marques en ce début de match et il faut attendre la 14ème minute pour voir un premier coup franc inoffensif d’Antoine Potet. Les locaux obtiennent un corner à la 17ème puis une première alerte à la 21ème voit Romain Bilquez s’interposer du pied. Un tir lointain d’Antoine Potet sur la récupération du ballon passe très loin de la cage adverse. Puis sur une perte de balle de notre milieu à la 25ème, le joueur agenais déclenche un tir des 20 mètres mal capté par Romain Bilquez qui atterrit dans les filets (1-0). Malgré une bonne entame de match, les verts sont contrariés par ce but et ont du mal à imposer leur jeu. A la 31ème, un déboulé agenais oblige une sortie opportuniste de Romain Bilquez qui évite l’aggravation du score. Entre temps une tentative de lob de Loïc Campourcy est déviée de la tête et sur l’action suivante, Romain Bilquez est mis deux nouvelles fois à contribution avec un premier arrêt en 2 temps face aux attaquants locaux et sur un coup franc. En cette fin de période, l’ASCCL réagira tout d’abord sur une bonne infiltration dans la surface d’Antoine Potet mal négociée ainsi qu’une reprise fuyante de Simon Decroix qui rase le poteau et un tir de Thomas Heim qui ne trouveront pas les cages adverses. Malgré cette réaction nous rentrons aux vestiaires après avoir été dominés en partie par une équipe d’Agen plus présente et plus rapide sur les ballons. Manu Pacher va revenir au système de jeu initial avec des mots appuyés pour ses joueurs : « tous concernés, meilleurs techniquement et se faire violence. », ces mots sonneront comme une révolte pour cette seconde mi-temps.

C’est par une frayeur que reprend le match côté droit mais Romain Bilquez se met une nouvelle fois en évidence. Les choses s’accélèrent et Matthieu Billoir tire un bon coup franc dans la minute qui suit. Notre équipe se montre de plus en plus pressante et à la 50ème une double parade du gardien du SUA sauve les meubles. Un face à face perdu par Arnaud Prat mais qui remet à Antoine Potet qui d’un tir à bout portant trouve encore une fois le gardien. Le pressing fait son effet et dans la continuité, un centre au cordeau d’Arnaud Prat trouve Lucas Rouchaud aux 6 mètres qui bute lui aussi sur le dernier rempart. Les intentions sont là et un coup franc de notre numéro 10 passe au-dessus de la transversale. Les verts dominent et s’installent dans le camp d’Agen et à la 58ème sur un coup franc d’Antoine Potet celui-ci trouve Loïc Campourcy qui remet pour Simon Decroix qui marque mais l’arbitre refuse le but pour un hors-jeu de Loïc ! Les choses se précisent et enfin à la 75ème bien lancé par Matthieu Billoir, Antoine Potet trouve le cadre sur un tir croisé et égalise (1-1). Le suppléant de Romain Bouyne, suspendu, veille au grain à la 77ème en dégageant au pied. S’ensuit un coup franc au 2ème poteau pour la tête de Loïc Campourcy qui ne donne rien. Les Agenais sont pris à la gorge par un excellent pressing. Les minutes s’égrènent et sur un coup franc bien placé à l’entrée de la surface à la 89ème la défense repousse le danger mais sur une récupération déterminée de Boudjemaa Himmi à la 93ème, ce dernier lance Arnaud Prat dans la profondeur qui prend de vitesse les défenseurs et d’un tir croisé marque le but libérateur (1-2). Une victoire au bout du suspense qui a été longue à se dessiner. Ce succès à l’arraché est amplement mérité pour toute l’équipe qui a su relever la tête après la défaite du dernier match.

Feuille de match :

Championnat D1 – 11/03/2018 à 15h

SU Agen (2) 1 – 2 ASCCL

Composition de l'equipe

 Le mot du coach

Après la déconvenue du week-end dernier, l’équipe avait la ferme intention de rebondir, c’est chose faite. Après 20 bonnes premières minutes, on est puni sur un but casquette, l’égalisation et le but de la victoire ne viendront que par l’abnégation et le travail de toute l’équipe. Cette victoire est ultra importante dans l’optique du maintien ! Maintenant, place au derby, avec l’intention de faire trébucher le leader, invaincu depuis mi-octobre.

❒ Le mot de Romain Bilquez

Bon résultat et bonne première mi-temps dans l’intention malgré une organisation tactique en 4-4-2 où l’équipe manquait de repères, le passage en 4-3-3 en seconde mi-temps a permis à l’équipe de se libérer avec plus automatismes et malgré un manque de réalisme dans le dernier geste, l’équipe n’a rien lâché et arrache cette victoire dans les dernières minutes grâce à un état d’esprit irréprochable. Merci aussi au groupe de m’avoir soutenu dans les moments difficiles et d’avoir continué à m’encourager ce qui m’a permis de me remettre dans le match !

❒ Le classement

Classement ASCCL D1 15eme journée
Crédit : FFF

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des