Nous suivre

Football

Le vestiaire de l’ASCCL #2 : en démonstration à Tonneins

Nicolas Jacquemard

Publié le

Tonneins vs ASCCL

Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le deuxième épisode, retour sur le quatrième tour de la Coupe Régionale de Nouvelle-Aquitaine contre Tonneins.

Les résultats

Ce dimanche, l’ASCCL avait rendez-vous sur le terrain de Tonneins pour le 4ème tour de la Coupe Régionale de Nouvelle-Aquitaine. Un seul objectif, la qualification pour le prochain tour afin d’effacer la défaite du weekend dernier. Retour en détail sur la rencontre grâce à Eric Prat.
Ce fut un après-midi ensoleillé comme notre équipe qui, après 20 minutes de jeu, mène 2 à 0 suite à un coup franc malin d’Antoine Potet des 25 mètres dès la 5ème minute, puis sur un autre coup franc d’Arnaud Prat aux abords de la surface. Cette première période voit une récupération haute de notre milieu sans que Tonneins soit dangereux. Le second acte commence comme le premier avec à la 50ème minute un lob astucieux de Simon Decroix qui inscrit le 3ème but des verts et blancs. Casti déroule son jeu avec une défense attentive et c’est sur un débordement d’Antoine Potet que Yassine Capelle envoie le ballon au fond des filets sur son premier ballon (4-0). Les Tonneinquais tenteront d’être dangereux mais en vain et c’est sur un penalty provoqué par Thomas Heim que Matthieu Billoir inscrit le but du 5 à 0. Les jeux sont faits et Arnaud Prat finit le récital de l’ASCCL en inscrivant le 6ème but.
Score final 6-0, une rencontre à sens unique qui permet une bonne mise en confiance pour la réception du Passage la semaine prochaine. Dans cette belle journée de football, le coaching de Manu Pacher l’a été tout autant.

 Prochain match

Après cette belle victoire à l’extérieur en coupe, l’ASCCL recevra le Passage le dimanche 01/10 pour la deuxième journée de championnat de D1.

ASCCL

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *