Le vestiaire de l’ASCCL #4 : élimination en Coupe Régionale de Nouvelle-Aquitaine


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le quatrième épisode, l’équipe première est malheureusement éliminée de la Coupe Régionale de Nouvelle-Aquitaine tandis que la réserve se balade en championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL affrontait les Portes de l’entre deux mers (R2) au cinquième tour de la Coupe Régionale de Nouvelle-Aquitaine. Après s’être brillamment qualifiés au tour précédent et en enchaînant parfaitement en championnat le week-end dernier, les joueurs de Manu Pacher s’attendaient à une rencontre compliquée face à une équipe de Régionale 2. Retour en détail sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Sous un soleil printanier, nous recevions l’équipe des Portes de l’entre deux mers pour le 5ème tour de la Coupe de la Nouvelle-Aquitaine. Dès la 3ème minute, première alerte côté droit pour les visiteurs puis un coup franc d’Antoine Potet à la 8ème ne donne rien. A la 18ème minute, le pressing adverse fait son effet avec l’ouverture du score (0-1). Déroulant leur jeu limpide et athlétique le deuxième but arrive à la 33ème (0-2). Essayant de poser un peu notre jeu, nous prenons un 3ème but juste avant de rentrer aux vestiaires (0-3) malgré l’effort de Romain Bouyne.
Le deuxième acte verra une nouvelle disposition tactique du coach mais à la 53ème minute les visiteurs prennent le large suite à un centre venu de la droite conclut de la tête (0-4). La suite du match voit le jeu s’équilibrer et sur un coup franc à l’entrée des 18 mètres, Arnaud Prat réduit le score (1-4). En fin de rencontre Matthieu Billoir effectue un sauvetage et deux actions des locaux qui auraient mérités mieux. Le score en reste là, défaite 4-1 de l’ASCCL.

❒ Le mot du coach

Nous sommes tombés sur une très bonne équipe de R2 qui a su tuer le match en première mi-temps. Après la pause, j’avais donné comme objectif à mes joueurs de continuer à jouer dans l’optique du match contre Pont-du-Casse. L’objectif est atteint (1 partout sur la deuxième mi-temps), maintenant tout pour le championnat.

 Prochain match

Après cette élimination en coupe, les verts et blancs joueront dimanche prochain (15 octobre) la troisième journée de championnat. Ils se déplaceront à Pont-du-Casse qui pointe à la 9ème place du classement avec 1 point en deux rencontres.

❒ L’équipe réserve

L’équipe 2, qui évolue en D3, disputait à domicile la troisième journée de championnat. Retour en détail sur la rencontre grâce à Pierre Jégu.

Composition de l'equipe

Deuxième match à domicile en championnat contre Vallée Lemance, équipe que nous avions rencontré l’année dernière en championnat Départemental 4 et qui est montée avec nous.
Il fallait donc confirmer les 2 bons résultats obtenus contre Le Mas 2 (0-0 à l’extérieur) et Tonneins 2 (victoire 2-0 à domicile). L’objectif de la journée est la victoire et faire un troisième match sans prendre de but.

Les 20 premières minutes sont en faveur des visiteurs qui démarrent pied au plancher en se procurant plusieurs occasions et corners. Mais les verts et blanc prennent le jeu à leur compte et marquent par l’intermédiaire de Julien Vettorel sur un centre de Pierre Jégu (1-0). Julien Vettorel double la mise avec une lourde frappe qui finit sa course dans le petit filet suite à un très bon travail sur le côté de Momo Antar (2-0).
Les visiteurs prennent un coup de massue avant la pause sur un corner bien tiré par Hugo Perletti repris victorieusement de la tête par Thomas Heim (3-0), le score à la pause.

Pierre Jégu
Pierre Jégu, patron de la défense (ASCCL 2 vs Vallée Lemance)

En seconde période, l’ASCCL 2 reprend la partie sur le même rythme en mettant la pression sur le but adverse. A l’heure de jeu Adrien Lemarchand obtient un penalty transformé par Thomas Heim (4-0).
De nouveau sur un corner tiré par Hugo Perletti un joueur de Vallée Lemance catapulte le ballon dans la lucarne de son propre but (5-0).
Pour conclure cette belle prestation Thomas Heim réalise le coup du chapeau après un magnifique service en profondeur d’Antoine Noël (6-0).

Avec cette magnifique performance, les objectifs sont atteints. Les 3 points sont là et aucun but encaissé.

ASCCL 2 | 6 – 0 | Vallée Lemance
Buteurs : Thomas Heim ⚽⚽⚽ Julien Vettorel ⚽⚽ CSC ⚽

ASCCL

Laisser un commentaire