Le vestiaire de l’ASCCL #9 : large victoire avec un quadruplé d’Arnaud Prat


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le neuvième épisode, l’ASCCL jouait contre Bias en Coupe Georges Parade.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL recevait le FC Bias en Coupe. Après un très bon match le weekend dernier en championnat, les joueurs de Castillonnès comptaient bien continuer sur la même dynamique. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Sous un temps couvert sur le plateau de Cahuzac, ce match de la Coupe Georges Parade commence devant un public venu en nombre. Une occasion très franche dès la 2ème minute sur un centre de Simon Decroix pour Arnaud Prat dans la surface qui voit son tir passer largement au dessus. Une nouvelle offensive arrive à la 9ème minute où Loïc Campourcy lance Arnaud qui inscrit le premier but du match (1-0). A la 16ème minute, sur une bonne remise de Momo AntarLoïc ne cadre pas son tir. Deux minutes plus tard, un bon débordement de Matthieu Billoir côté gauche trouve la tête de Simon qui croise trop celle-ci. Le ballon circule bien derrière et sur un nouveau débordement côté droit, Arnaud centre et à la réception de celui-ci, Matthieu remet pour Momo qui marque à bout portant (2-0). A la 24ème, une tête du numéro 8 de Bias effleure le poteau de Romain Bouyne. Dans la foulée, le 3ème but arrive sur une passe en profondeur de Simon pour Momo qui conclut parfaitement (3-0). Sur une contre attaque les visiteurs trouvent le poteau à la 38ème minute. Juste avant la pause et sur une belle récupération, Loïc Campourcy lance dans le trou Arnaud Prat qui marque le 4ème but d’un bon tir (4-0), score à la mi-temps.

ASCCL Bias Public
Le public était bien présent pour ce match de Coupe.

Manu Pacher demandera à son équipe de continuer à jouer sans tomber dans la suffisance. Tanguy Deschamps remplace Hugo Prat et Ivo Moreira prend la place de Simon Decroix. 51ème minute, sur une 3ème passe décisive de LoïcArnaud inscrit un triplé (5-0). La défense de Bias souffre et perd de nombreux ballons et sur une récupération opportuniste, Arnaud Prat s’offre un nouveau but synonyme de quadruplé (6-0), nous jouons alors la 53ème minute. L’attaque adverse tente de réagir et à l’heure de jeu, Romain Bouyne effectue une bonne sortie dans les pieds pour préserver sa cage. Cinq minutes plus tard, une nouvelle sortie décisive de Romain qui repousse le tir à bout portant de l’avant centre de Bias. Fort de cette avance l’ASCCL baisse de régime. A l’inverse des visiteurs qui enchaînent les occasions à la 68ème, 70ème et 72ème mais sans réussite. 78ème minute, sur un coup franc de Matthieu Billoir, un défenseur voit sa tête s’écraser sur le poteau. En fin de match, le coach procède aux derniers remplacements. Momo, auteur d’un doublé, est remplacé par Simon et Arnaud, qui a inscrit un quadruplé, par Quentin Bouyne. Ce dernier voit échouer sa reprise à côté du poteau dans les derniers instants de ce match. Le score n’évoluera plus, victoire 6-0 de l’ASCCL dans ce match de coupe, mission accomplie.

Feuille de match :

Coupe Georges Parade – 12/11/2017 à 15h

ASCCL 6 – 0 FC Bias
Composition de l'equipe

❒ Le mot du coach

Une victoire logique sur un terrain difficile, l’équipe a fait le boulot. Sans être génial, nous gagnions avec 6 buts d’écart contre une équipe de D2. Nous n’avons pas encaissé de but ni pris de carton inutilement, c’est un bon après-midi pour l’équipe 1.

 L’analyse de l’avant-centre et meilleur buteur de l’équipe : Arnaud Prat

C’est une belle victoire qui va nous servir pour bien préparer le match de dimanche prochain! On a tous repris de la confiance et c’est important avant un derby ! Bonne semaine à tout le monde.

 Prochain match

Après cette deuxième victoire consécutive avec 11 buts inscrits et 0 encaissé, l’équipe première se déplacera dimanche prochain (19 novembre à 15h) à Montflanquin pour la 6ème journée de championnat. Une rencontre qui s’annonce intéressante puisque l’ASCCL, 7ème avec 6 points, a l’occasion de passer devant son futur adversaire en cas de victoire.

ASCCL

Laisser un commentaire