Bateau-dragon

bateau dragon

Le bateau-dragon est un sport nautique, pratiqué en équipe, qui utilise un type de pirogue appelé bateau-dragon. Les bateaux-dragons de classe internationale sont plus petits que les modèles traditionnels pour des raisons de coûts de transports. Ils embarquent 22 personnes dont 20 pagayeurs.

La course de bateau-dragon s’est développée dans les années 80 et a rapidement reçu un écho très favorable partout à travers le monde. C’est un des sports d’équipe les plus pratiqués avec plus de 60 millions d’adeptes dans le monde et qui connaît une des plus fortes croissances au monde. La fédération internationale de bateau-dragon (l’IDBF) regroupe plus de 50 fédérations nationales. 

Ce sport est reconnu pour l’esprit de camaraderie qu’il procure et qui le rend très populaire auprès des corporations et communautés. Il existe deux catégories : le mixte senior et le mixte jeune. Les équipes se rencontrent sur quatre manches avant la finale et sur trois distances, le 2000 mètres, le 500 mètres et le 200 mètres. La finale voit s’affronter dix équipes de clubs. La première Coupe de France a vu le jour en 2009.

 

Fédération / Institution
Matériel / Equipement
Actualités / Blog
Equipes / Clubs

Étiquette , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire