Football américain

football americain

Le football américain est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs qui alternent entre la défense et l’attaque. Le but de ce jeu est de marquer des points en portant le ballon jusqu’à la zone d’en-but adverse ou en réceptionnant la balle dans cette zone sur une passe du quarterback. Cette action est appelée « touchdown » et rapporte six points. La transformation donne un ou deux points supplémentaires selon la manière dont elle est réalisée : un point au pied ou deux points à la main par un franchissement.

Pour conserver la possession, l’équipe attaquante doit parcourir au moins 10 yards en 4 tentatives. Dans le même temps, l’équipe en défense doit empêcher l’attaque d’atteindre cet objectif dans le but de reprendre la possession de la balle. Si l’équipe attaquante valide 10 yards ou plus lors d’une possession, elle bénéficie de quatre nouvelles tentatives pour continuer à gagner du terrain. Sinon, la possession de la balle change de camp, et les rôles (défense/attaque) s’inversent.

Les points peuvent également être marqués de différentes façons. En plaquant le porteur du ballon de l’équipe adverse dans sa propre zone d’en-but, on réalise « un safety » qui vaut deux points et permet à l’équipe en attaque de récupérer la possession de la balle. En tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverse pour obtenir trois points. Cette action est régulièrement réalisée dans le camp adversaire, lorsque l’équipe en attaque en est à sa quatrième tentative d’avancée et rencontre des difficultés pour évoluer. Le vainqueur de la rencontre est l’équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match.

 

Fédération / Institution

Equipes / Clubs

 

 


Étiquette , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire