Lancer du poids

lancer du poids

Le lancer du poids est une discipline de l’athlétisme, qui consiste à lancer une boule de métal aussi loin que possible. La discipline est présente aux Jeux olympiques d’été et aux Championnats du monde d’athlétisme depuis ses débuts. Les records du monde actuels sont détenus pour les hommes par Randy Barnes avec une distance de23,12 m (1990) et pour les femmes par Natalya Lisovskaya avec une distance de 22,63 (1987).

En compétition pour hommes, le projectile a une masse de 7,260 kilogrammes (16 livres) ; le projectile des femmes de 4 kilogrammes. Les lycées américains emploient habituellement des projectiles de 12 livres (5,44 kilogrammes) pour les garçons et des projectiles de 4 kilogrammes pour les filles, ceux-ci sont parfois connus comme des « projectiles de pratique » ; pour l’épreuve d’athlétisme du baccalauréat français, on utilise des projectiles de 6 kgpour les garçons et de 4 kg pour les filles.

Il y a actuellement deux techniques pour le lancer du poids. La première consiste à se placer à l’avant du cercle et de le lancer, alors que l’autre, plus récente, implique de faire une rotation comme lors du lancer du disque.

 

Fédération / Institution
Matériel / Equipement
Actualités / Blog
Equipes / Clubs


Étiquette , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire