Quidditch

quidditch

Le Muggle Quidditch est un sport dont les sources proviennent de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Il a été adapté en 2005 dans le Vermont par deux étudiants de l’Université de Middleburry : Xander Manshel et Alex Benepe.

Mélange de rugby, handball et balle au prisonnier il voit s’opposer deux équipes de 6 joueurs (7 avec l’attrapeur) sur une durée de 30 minutes. Le but : avoir le plus possible de points en marquant des buts et/ou en attrapant le vif d’or. Chaque joueurs a un rôle sur le terrain parmi gardien, poursuiveur, batteur ou attrapeur tout comme dans l’univers fictif. La présence du balai (bout de pvc notamment) rappelle l’originalité du sport et ajoute un handicap dans les déplacements. Le quidditch est un sport obligatoirement mixte où chaque équipe de 6 joueurs doit être composée d’au moins 2 femmes et 2 hommes au coup d’envoi.

Le quidditch a gagné et gagne en popularité partout dans le monde. Des équipes nationales se sont donc créées. Des compétitions comme les European Games se sont déjà déroulées en juillet 2015 réunissant 12 équipes européennes. La prochaine en date sera d’ailleurs la World Cup en juillet à Francfort.

 

Fédération / Institution

Matériel / Equipement

Étiquette , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire sur “Quidditch

Laisser un commentaire