Nous suivre

Histoire

11 janvier 2015 : 1000ème victoire de Roger Federer sur le circuit ATP

Sophie Clapier

Publié

le

11 janvier 2015 - 1000ème victoire de Roger Federer sur le circuit ATP
Photo ATP Tour

TENNIS – 999 victoires pour Roger Federer avant ce jour de finale contre Milos Raonic. L’enjeu est de taille : décrocher le titre à Brisbane bien sûr, atteindre la barre symbolique des 1000 victoires aussi. Pour cela, pas de répit pour le Suisse pendant le match, il faut tout donner.

Ça s’est passé le 11 janvier 2015

Il a fallu aller la chercher cette victoire ! Finale du tournoi de Brisbane 2015, Roger Federer rencontre Milos Raonic. Si le Suisse commence parfaitement la partie en remportant la première manche 6-4 et en menant dans la seconde, le Canadien ne se laisse pas abattre et s’impose 7-6. Tout est à refaire pour Roger Federer s’il veut décrocher sa 1000ème victoire. Car oui, il ne lui en manque plus qu’une pour rejoindre ce club très fermé regroupant alors Jimmy Connors et Ivan Lendl. Dans le troisième et dernier set, pas de suspense, Federer fait le break et le conserve. Voilà qui est fait, et sur un 83ème titre en plus, le premier pour lui à Brisbane. Que demander de plus.

 

Info : Rafael Nadal a ensuite rejoint le club des 1000. De son côté, depuis 2015, Roger Federer est monté à 1 242 victoires. Le record All-Time ? Les 1 274 de Connors. Le bout du chemin n’est plus très loin …

Sophie Clapier


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une