Formule 1
1er septembre 2019 : Première victoire en Formule 1 pour Charles Leclerc
FORMULE 1 – Au lendemain du décès tragique de son ami Anthoine Hubert, Charles Leclerc lui a rendu le plus beau des hommages en s’imposant pour la première fois de sa carrière en Formule 1. Retour sur cette victoire.
Ça s’est passé le 1er septembre 2019
Il y a des victoires qu’on savoure plus que d’autres. Malheureusement, Charles Leclerc gardera un goût amer de sa première en Formule 1. Parti en pole position, le Monégasque a réalisé une course parfaite sur le Grand Prix de Belgique. Malgré le retour de Lewis Hamilton dans les derniers tours, il a su tenir bon pour franchir la ligne d’arrivée en tête d’une petite seconde devant le Britannique. Charles Leclerc s’offre ainsi sa première victoire mais également la première de la saison pour la Scuderia. Il a ensuite dédié celle-ci au pilote Anthoine Hubert, décédé la veille sur ce même circuit. Son ami ne l’a pas quitté de la course, plusieurs hommages étant présents sur la monoplace du Monégasque, comme un supplément d’âme.
A week-end I’ll forever remember for 2 different reasons.
1st Formula 1 Win dedicated to you my friend @AnthoineH. #Foreverinourhearts pic.twitter.com/uM027VpTmv— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) September 1, 2019
Info : En s’imposant à Spa, Charles Leclerc devient ainsi le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix pour Ferrari, le troisième plus jeune de l’histoire de la Formule 1.