Nous suivre

Basket-ball

21 juin 1997 : Match inaugural de la WNBA entre Liberty et Sparks

Sophie Clapier

Publié

le

21 juin 1997 : Match inaugural de la WNBA entre Liberty et Sparks
Photo WNBA

BASKET-BALL – Si la création de la WNBA a été approuvée en avril 1996, le premier match a lieu en ce 21 juin 1997. Il voit s’affronter les Sparks de Los Angeles au Liberty de New York.

Ça s’est passé le 21 juin 1997

Le Liberty remporte cette première partie de l’histoire 67 à 57 mais c’est bien une basketteuse des Sparks qui est la première à marquer, il s’agit de Penny Toler. Ce match inaugural confirme l’intérêt des spectateurs pour la WNBA. La saison se poursuit donc avec les huit franchises existantes alors. Aujourd’hui douze équipes évoluent en WNBA avec notamment une différence par rapport à la compétition masculine, un quart-temps dure -contrairement aux douze en NBA- dix minutes. De plus en plus, le championnat ne cesse de progresser et d’intéresser les amateurs de basket-ball.

©CBS Sports

Info : En cette première saison, ce sont les Comets de Houston qui s’adjugeront le titre contre le Liberty en finale, cette dernière se jouant en une seule manche. Ça non plus, ce n’est plus pareil de nos jours.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une