Football
30 août 2020 : Nouvelle victoire lyonnaise en Ligue des Champions

FOOTBALL – Après cette finale 2020 de Ligue des Champions féminine, une question persiste : mais qui peut bien arrêter les joueuses de Lyon ? Depuis plusieurs années, les coéquipières de Wendie Renard trônent sur le toit de l’Europe. Retour sur ce septième sacre.
Ça s’est passé le 30 août 2020
On n’aura bientôt plus assez de doigts pour compter les succès des Lyonnaises en Ligue des Champions. Pour la troisième fois en cinq ans, la formation de Jean-Luc Vasseur a rendez-vous avec Wolfsburg. Et les Allemandes ne dérogent pas à la règle, pour la troisième fois, Lyon s’impose. Tout commence à la 25ème avec un but d’Eugénie Le Sommer, laissée trop longtemps au repos, et qui avait soif de débuter une rencontre. Peu avant la pause, Saki Kumagai aggrave la marque, déjà 2-0 pour l’OL.
La seconde période est à mettre au crédit des Allemandes. Après de multiples assauts sans trouver l’ouverture, Alexandra Popp réduit le score à l’heure de jeu. Wolfsburg continue de pousser mais la défense lyonnaise tient. Puis en fin de match, Sara Björk Gunnarsdóttir, qui a rejoint Lyon deux mois auparavant en provenance de Wolfsburg justement, vient punir ses anciennes coéquipières en détournant une frappe d’Eugénie Le Sommer. Score final 3-1 pour l’OL, c’est un septième titre continental pour le club, le cinquième consécutif. ENORME !
Info : Trois joueuses de l’Olympique Lyonnais étaient déjà présentes lors de la première victoire : Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et Sarah Bouhaddi.
Poster un Commentaire