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4 activités sportives à pratiquer chez vous

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4 activités sportives à pratiquer chez vous
Photo SCO Angers

Le confinement ou plusieurs circonstances peuvent vous amener à choisir de pratiquer certaines activités à la fois ludiques et sportives. Vous ne devez pas oublier l’aspect distractif que peut apporter une discipline sportive. Nous vous proposons dans cet article une liste non exhaustive des exercices que vous pouvez adopter chez vous, sans vous déplacer et bénéficier d’un grand moment de plaisir.

Pratiquer du vélo depuis chez soi

Tout le monde connait l’utilité d’un vélo d’appartement. C’est un objet qui vous aide à perdre du poids, à travailler votre cardio, à reprendre du souffle et à accroitre vos capacités d’endurance. Contrairement à la pratique du vélo à l’extérieur, vous parcourez des kilomètres sans sortir de votre maison. Grâce au vélo d’appartement, vous travaillez les muscles des membres inférieurs du corps. L’avantage de cet outil réside dans le fait que vous pouvez vous exercer dans votre maison qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou que le climat ne vous convienne pas. En plus de son caractère très sportif, c’est toute une séance de distraction qu’il vous apporte dans vos 4 murs. Pour trouver le modèle du vélo d’appartement qui vous convient, vous pouvez choisir sur ce site.

Le baby-foot, l’étirement des bras

Rien ne vaut les parties de baby-foot à la maison, en famille, avec les amis, etc. C’est un instrument très ludique qui ne réclame point de compétences aux joueurs. Tout le monde peut participer à une partie de baby-foot. Sur le marché, vous trouverez des modèles pour enfants, pour adolescents, pour adultes et pour les pros. Trouvez le meilleur modèle via ce lien pour maximiser les temps de plaisir sportif à la maison. La pratique du baby-foot vous aide à travailler les muscles et les articulations de vos poignets et par extension, des bras. Sans vous en rendre compte, vous étirez ces muscles alors que vous jouez. Si vous ne disposez pas assez d’espace dans votre maison, vous pouvez opter pour les modèles pliables de baby-foot.

La danse pour travailler le cardio

En période de confinement, la restriction des déplacements ne vous permet pas d’effectuer le nombre de pas recommandé par jour. De même, vos muscles séjournent dans une léthargie qui ne profite pas à votre santé physique. Heureusement que la danse demeure une activité sportive et distractive. Selon vos préférences, vous pouvez porter vos casques Bluetooth, ou mettre vos écouteurs sans fil de préférence, ou encore jouer de la musique dans les enceintes. Pour travailler votre cardio sans courir, vous pouvez opter pour la danse sur des musiques électriques ou sportives qui vous incitent à bouger, à sautiller. Certaines danses sollicitent tout votre corps et donc vous travaillez les muscles et les articulations en vous amusant.

Profiter des jeux vidéo pour le sport

Plusieurs versions de jeux vidéo s’adaptent aujourd’hui aux réalités et vous proposent des activités sportives et distractives en même temps. La relaxation, le trampoline ou la luge, c’est à vous de choisir l’exercice qui vous plait le plus et vous aide à réaliser de bonnes performances. Le Wii Fit U propose la luge, le trampoline et la course que vous pouvez pratiquer depuis votre maison avec la GamePad et la Balance Board. C’est une véritable opportunité pour vous amuser et vous exercer sans quitter vos 4 murs.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

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