Rugby à XV
6 Nations 2023 : Les Bleus dominent le Pays de Galles avec le bonus offensif
TOURNOI DES 6 NATIONS 2023 – Sans être brillant, le XV de France a surclassé le Pays de Galles ce samedi (41-28), à l’occasion de la 5ème journée du 6 Nations 2023. Un succès bonifié qui met la pression sur l’Irlande, qui peut néanmoins s’assurer le gain du tournoi avec un bonus défensif face aux Anglais.
Missions accomplie pour les Bleus. Ce samedi, le XV de France a obtenu un succès bonifié au Stade de France, avec une victoire contre le Pays de Galles (41-28). Tout n’a pas été parfait, avec un début de match dominé par les Gallois, et une fin de match brouillonne. Néanmoins, les hommes de Fabien Galthié ont assuré l’essentiel, en inscrivant cinq essais. Damian Penaud (10′ et 77′), Jonathan Danty (34′) et Uini Atonio (44′) et Gaël Fickou (49′) sont les marqueurs français. Atonio s’est offert son premier essai en équipe de France, pour sa 50ème sélection.
1er essai en 5️⃣0️⃣ sélections avec @FranceRugby pour Uini Atonio 🇫🇷
➡️ Suivez le match en direct sur @France2tv#SixNations | #FRAvWAL pic.twitter.com/U4xL1Q0RKD
— Six Nations (FR) (@SixNations_FR) March 18, 2023
En face, les Gallois ne sont pas venus faire de la figuration, malgré leur tournoi catastrophique. Ces derniers ont inscrit quatre essais, synonyme de bonus offensif. George North (8′), B. Roberts (56′), Tomos Williams (65′) et Rio Dyer (79′) sont allés à dame pour les Diables Rouges. Insuffisant pour battre le XV de France et s’offrir un exploit au Stade de France. Les Gallois achèvent leur tournoi avec 4 défaites en 5 matchs. Désormais, en raison du dernier essai signé Dyer, l’Irlande n’a besoin que d’un point de bonus défensif pour s’assurer le gain du tournoi.
🇫🇷 𝐌𝐈𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐂𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐈𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐁𝐋𝐄𝐔𝐒 ! Tout n’a pas été parfait, mais le #XVdeFrance décroche un succès bonifié face au Pays de Galles ! 💪💥 #FRAPDG #FRAGAL #SixNations pic.twitter.com/nDH8XU3otn
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) March 18, 2023
- À lire aussi – Les notes des Bleus face au Pays de Galles